DJINN #12 Un honneur retrouvé

voir la série DJINN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Drame

Sortie :
ISBN : 9782505061700

Résumé de l'album Un honneur retrouvé

Au palais d'Eschnapur, un combat pour avoir le pouvoir et l'influence s'anime. Il y en a qui aimeraient que le Maharadjah soutienne les anglais. Et pour cela, il faudrait qu'il succombe aux charmes de Miranda. Un complot se met en place aussi pour se débarasser de Lord Nelson. Mais, à l'extérieur, la révolte gronde. L'officier Willard, toujours perturbé par sa rencontre avec Miranda, est envoyé par son supérieur à la garnison du lieutenant Bahrens. Là, se trouve quatre pièces d'artillerie...

 

Par Berthold, le 15/12/2014

Notre avis sur l'album Un honneur retrouvé

Avec Un honneur retrouvé, se termine en beauté le Cycle India de la saga Djinn par Jean Dufaux et Ana Mirallè

En lisant l'introduction de ce tome 12, nous comprenons qu'il s'agit aussi de la fin de la série. Reverrons nous la belle Miranda et cette fabuleuse et énigmatique Djinn plus tard dans de nouvelles aventures ? Quien sabe ?

En attendant, nous passons un très beau moment de lecture avec cette nouveauté. Jean Dufaux maitrise très bien le suspense pour envouter le lecteur et lui faire découvrir les derniers mystères qui tournent autour du palais d'Eschnapur et des complots qui se sont mis en place. Des traîtres
se dévoilent, des manipulateurs se révèlent et des faibles tombent.
Jean Dufaux nous envoute avec Djinn, il nous entraine sur le chemin de l'aventure, mais aussi sur celui de la sensualité et de l'érotisme. Je suppose que tous les lecteurs, qu'ils soient hommes ou femmes, sont séduits par ces héroïnes, ils tremblent pour leur sort et ont envie de les retrouver dans de nouvelles histoires.

L'une des plus belles surprises de la série Djinn est le dessin (et couleurs) d'Ana Mirallès. Avec son style, son art et son talent, elle donne tout le charme, toute la beauté, toute la sensualité nécessaire pour séduire le lecteur et l'entrainer dans ces récits. "Un honneur retrouvé" lui permet de conclure en beauté le cycle India. Elle nous offre de très belles scènes dans ce tome 12 et des passages assez étonnants. Tout est magnifique ! Ana Mirallès est une très grande artiste. Son style est lumineux.

Un honneur retrouvé met fin à un cycle India avec élégance et avec du talent par deux auteurs au sommet de leur art ! Ne ratez pas cette ultime aventure du Djinn en cette fin d'année 2014. L'aventure vous attend dans ces pages.

 

Par , le

Les albums de la série DJINN

Nos interviews liées

Un entretien avec les créateurs de Meutes

Rencontre avec Jean Dufaux et Olivier Boiscommun à l'occasion de la sortie de Meutes


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›