DJINN
Kim Nelson

Kim Nelson, en compagnie de Mr Prim, se rend au palais de la Rani d’Eschnapur. Une première surprise l’y attend en la personne d’Ebu Sarki. Ca n’est pas la seule surprise qui attend Kim, ile st temps pour elle de s’approcher de la vérité…

Par berthold, le 22 novembre 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DJINN #13 – Kim Nelson

C’est avec ce treizième tome que Jean Dufaux et Ana Mirallès nous entrainent dans la concluision du cycle indien, mais aussi de la série. Et je dois bien avouer que ce dernier opus est très séduisant, évidemment. je n’ai jamais vu Kim Nelson aussi vivante que dans ce tome. Elle dégage une aura envoutante qui la rend réelle.

Jean Dufaux clôt merveilleusement cette aventure. Cet ultime tome propose une intrigue où le mystère agit jusqu’au bout. Les derniers secrets nous entraînent, en nous surprenant jusqu’au au final.
Alors, qui est donc Kim Nelson ? Qu’elle est son destin ? Je ne vous dirais rien. Dufaux le fait superbement dans cet étonnant et merveilleux récit.

Vous avez vu cette magnifique couverture signée Ana Mirallès ? Et bien, à l’intérieur, vous serez sidérés ! C’est du grand art. Ses planches m’ont emporté. Le talent d’Ana Mirallès donne vie à son héroïne. Comme je vous l’ai dit plus haut, Kim Nelson nous semble si vivante que nous avons l’impression de plonger dans son regard, de nous laissez subjuguer par sa beauté et de regretter de ne pas la retrouver dans un autre cycle.
Les couleurs sont merveilleuses, on ne peut qu’admirer les differentes teintes utilisées. Tout cela nous donne le ton, l’atmosphère particulière du récit.

Kim Nelson
nous abandonne dans ce dernier tome de Djinn. Mais au moins, nous ne l’oublierons pas. Elle nous a tant marqué grâce aux talents conjugués des deux auteurs !
Djinn est une lecture que je vous recommande sans hésiter un instant !

 

Par BERTHOLD, le 22 novembre 2016

Publicité