Diz, Dat n Doz

On vient de découvrir Rodguen (de son vrai nom Rodolphe Guenoden) avec l’excellent Ma Révérence chez Delcourt. Avec ce petit Sketchbook c’est l’occasion d’admirer une autre facette de son talent, plus référencée, plus illustrative…

Par fredgri, le 5 décembre 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Diz, Dat n Doz

Rencontrer un artiste par le biais d’un petit sketchbook comme celui la est un vrai plaisir de fan. Un plaisir contemplatif, qui plus est, car à part les récits qui se devinent au travers des hommages on est juste là pour en prendre plein la vue. Et vraiment quelle belle plongée que ces minutes passées à juste parcourir ces pages, suivre des yeux la courbe qui se dessine sous un tissu, soutenir ce regard derrière une mèche ou admirer un personnage de comics en pleine action !

Rodolphe Guenoden se fait plaisir à rendre hommage à ces héros qui l’ont amené vers le dessin, on devine des influences (je vois du Blevins ou du Pacheco deçi delà, mais peut-être ai-je tout faux !!!), on imagine une histoire en devenir, on rêve à ce que cela pourrait rendre sur un comics en entier, il serait beau et dynamique, c’est certain ! Et en bonus on a les crayonnés et l’encrage d’une petite histoire muette imaginée et réalisée par l’artiste !

Aucune réelle ambition derrière ce Sketchbook, si ce n’est de nous faire plaisir et de nous faire découvrir les secrets qui se cachent dans des carnets de crobars…

Merci l’artiste !

Par FredGri, le 5 décembre 2013

Publicité