Diz dat doz deux

Retour sur les sketch et autres fanart de Rodolphe Guenoden, plus communément appelé Rodguen !

Par fredgri, le 8 février 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Diz dat doz deux

Avec son complice Wilfrid Lupano, Rodguen vient de remporter cette année le Fauve Polar SNCF 2014 à Angoulême pour "Ma révérence" !!!
On connait l’efficacité de son dessin, ce dynamisme, cette expressivité avec un style qui rappelle parfois l’école américaine ! C’est donc avec un énorme plaisir que nous retrouvons l’artiste dans ces "vieux" sketchbook remplis de crobars, de fanarts divers, d’études de perso et autres délires du même genre !
Évidemment la finition varie selon les approches, on va du simple croquis à la pose plus aboutie, c’est un vrai régal de s’immerger ainsi dans le coup de crayon de ce dessinateur quelque peu discret qui pourtant possède un trait extrêmement maîtrisé, d’une belle fluidité !

Bien sur, il n’y a pas grand chose à rajouter sur ce genre de livre, si ce n’est que progressivement se glisse, on le voit bien, l’envie de s’essayer au marché américain, il en a le style, l’énergie, ça serait parfait. On ferme les yeux et on s’envole…

Alors, en attendant son prochain album, je vous conseille de vous plonger dans ces planches personnelles qui restent toujours et encore un pur bonheur, brut !
A la rencontre d’un artiste à surveiller de très très prêt.

Par FredGri, le 8 février 2014

Publicité