DIXIE ROAD
Tome 3

Dixie et sa mère se rendent au camp de Silver Creek pour y trouver du travail. Quant au père de Dixie, il est avec Mr Keena et la prostituée qui l’accompagne. Ils sont sur la piste de sa femme et de sa fille. Mais, d’autres personnes sont à leur trousse : la milice payée par Duchamps et un nouveau protagoniste, aussi énigmatique que dangereux, Ernest Pike. Ce dernier a été embauché par Duchamps et utilise des méthodes expéditives pour mener à bien sa mission.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DIXIE ROAD #3 – Tome 3

Ce troisième volet est toujours d’une grande qualité. Encore une fois, les auteurs ne vont pas nous laisser le temps de reprendre notre souffle. Ce récit est plein de surprises, comme l’énigmatique Mr Pike.  D’ailleurs, une des scènes incongrues et importantes est la rencontre de Pike avec le Président F.D. Roosevelt dans une petit restau au bord d’une gare. 
Ce troisième volet n’est pas des plus gais : la mort est présente, la violence monte d’un cran à chaque page. Cette période des années 1930  n’était vraiment pas facile pour les pauvres. Cette exploitation des hommes me touche beaucoup et me révolte. 

Dufaux et Labiano savent nous émouvoir, l’un grâce à ses mots, l’autre grâce à son dessin. 
Nous avons qu’une hâte : découvrir comment tout cela va se terminer.

Par BERTHOLD, le 5 avril 2007

Publicité