DIXIE ROAD
Tome 4

Au camp de Silver Creek, il ne suffit que d’une petite étincelle pour que la situation explose, et c’est ce qu’attendent les miliciens et forces de l’ordre pour attaquer le campement.  Monsieur Keena doit arriver à temps pour empêcher Ernest Pike de faire sa sale besogne et ramener Dixie et sa mère chez les Vreeland.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DIXIE ROAD #4 – Tome 4

Ce tome 4 clôture ce premier (et malheureusement dernier) cycle. Dufaux et Labiano nous offrent pour la peine un final en apothéose. Personnellement, j’aime beaucoup le dénouement et ce revirement de situation concernant Pike. Là, je trouve ça grandiose.  Ce quatrième tome est bien sûr assez rude, dur, violent lorsque la milice attaque le campement. Et nous, lecteurs, nous restons impuissants devant ce déchaînement de barbarie. Dufaux a su nous tenir en haleine, nous faire réfléchir et nous émouvoir sur le sort de ces pauvres gens. 

Le dessin de Labiano est, comme toujours, superbe. Cet auteur est vraiment talentueux et aujourd’hui, nous pouvons admirer son travail sur la série Black Op (avec Desberg au scénario). La fin nous laisse donc prévoir un second cycle mais, faute de succès, Dixie n’a pas pu poursuivre sa route.

Je ne peux que vous conseiller ce cycle de 4 tomes qui vaut vraiment que nous prenions la route avec Dixie.

Par BERTHOLD, le 11 mai 2007

Publicité