Dix-sept

Par une belle après-midi d’été au bord de la mer, Alyssa va bronzer sur un petit bateau pneumatique à quelques dizaines de mètres du bord de la plage. La mer est calme, il y a peu de monde sur le sable et les baigneurs sont fort rares, mais il suffit parfois d’une personne pour que le cours de la vie soit bouleversé.

Par olivier, le 30 juin 2010

Publicité

Notre avis sur Dix-sept

Tous les éléments d’une après midi de farniente au bord de l’eau sont réunis, le soleil les mouettes, papa et maman qui lisent, la petite sœur qui fait des pâtés de sable et Alyssa qui écoute son MP3.
Lorsque cette dernière décide d’aller faire du seins nus sur le bateau pneumatique à la limite des bouées de surveillance et qu’un léger bouillonnement près du bateau laisse présager une rencontre inattendue, les vieux clichés anticipent l’événement : Requin, sous marin……. La péripétie sera surprenante.
Clin d’œil aux mythes et légendes, ce scénario se construit autour d’une idée simple et détourne en permanence l’attention du lecteur, laissant entrevoir des chutes convenues qui ne se réalisent pas.
Mikaël Alex, auteur de Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus vieux, nous fait partager un petit moment sensuel sur le thème de la séduction et de l’attirance. Son dessin, très sobre, voire dépouillé, laisse émerger les sentiments des personnages et le cadrage, très visuel fait monter la tension de cet après-midi très sea sex and sun.

Un nouveau goûter à déguster dans la collection BN².

Par Olivier, le 30 juin 2010

Publicité