DIVINITY #2 Volume 2

voir la série DIVINITY
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Valiant

Genre :

Comics

Fantastique

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9781682151518

Résumé de l'album Volume 2

(Divinity II 1 à 4)
Abram a laissé derrière lui, dans l'espace, ses camarades cosmonautes, Mishka et Kazmir. Mais la jeune femme prend contact aussi avec la force qui a transformé Abram, elle devient ainsi un être aux immenses pouvoirs et rentre sur Terre. Cependant, ses objectifs sont différents de Divinity, elle souhaite redonner à la Russie sa gloire d'antan, quitte à manipuler le temps et la réalité... Unity décide alors de demander l'aide de Divinity afin qu'il aille raisonner Mishka !

Par Fredgri, le 21/08/2017

Notre avis sur l'album Volume 2

Dans ce second volume, Kindt travaille davantage le fond de son concept en amenant une variante plus nationaliste de Divinity, en la personne de sa camarade Mishka !

Il n'y a pas à dire, l'écriture reste pertinente et extrêmement intelligente. L'humanisme de Divinity contre le nationalisme réformateur de Mishka. Ce qui donne un volume certes passionnant, mais très bavard et très "théorique" aussi. Kindt privilégie le discours, le concept à l'action pure.
Nous ne sommes réellement plus dans un comics décérébrant et premier degré ! De ce fait, on se rapproche aussi des projets comme Miracleman, par exemple, qui travaillent la matière même du héros, ses éventuelles idéologies et son impact sur le monde qui l'entoure.

Et c'est de ce point de vue là que cette lecture est fascinante, plus on avance, plus on réfléchis en mettant en relief l'habituel traitement des super-héros. Kindt les met en perspective dans le monde actuel, s'interroge sur ce qu'ils pourraient amener, transformer autour d'eux !

On peut aussi de dire que c'est particulièrement cérébral comme comics et du coup sur la nécessité de mêler ces personnages hors du commun dans l'univers Valiant... Les prochains volumes viendront mettre en avant justement cette confrontation...

Graphiquement, Hairsine est toujours autant en pleine forme, il transcende le propos avec des mises en page très inspirées !

Une excellente série très vivement conseillée !

Par , le

Les albums de la série DIVINITY