DIVINES
Volume 2

Eniale et Dewiela sont toujours rivales dans la chasse aux âmes ou aux nouvelles recrues. Décidément c’est la guerre. Mais lorsqu’elle débarquent au Japon, elle découvrent que la conception de la mort ici est bien différente, que les âmes ne sont pas destinées à choisir entre le paradis et l’enfer, elles vont devoir abdiquer et aller voir ailleurs, notamment vers un prêtre qui voudrait aller en enfer pour rejoindre sa bien aimé !

Par fredgri, le 24 septembre 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DIVINES #2 – Volume 2

Sur le même principe que le premier volume, nous retrouvons nos deux magnifiques créatures (l’une un ange et l’autre un démon) qui s’opposent pour récupérer le plus possible d’âmes pour leur patron respectif ! Bien sur, on le devine très vite, cette situation provoque de nombreux affrontements où tous les coups sont permis, Eniale va en payer le prix fort !

Malgré le fond assez tendu, les scénarios restent plutôt légers, voir même bon enfant. Il n’est ici pas question de faire du prosélytisme, bien au contraire, juste de passer un bon moment bourré d’humour, sans prise de tête.
Toutefois, ça ne vole quand même pas très haut, tout tient sur la très grande qualité des dessins ou l’artiste semble particulièrement inspirée. Beaucoup de magnifiques cases, avec un soin tout particulier porté aux détails, aux compositions, c’est de l’excellent boulot.
D’ailleurs, je ne saurais assez vous conseiller l’autre série de Kamome Shirahama: "L’atelier des sorciers" !

Ainsi, sans être la série de l’année, Divines demeure une lecture très rafraîchissante qui se moque gentiment de toutes ces histoires de démons et d’anges ! A savourer comme une délicieuse sucrerie !

Par FredGri, le 24 septembre 2019

Publicité