DIVINES #1 Volume 1/3

voir la série DIVINES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782811649456

Résumé de l'album Volume 1/3

Eniale, l’ange, et Dewiela, la démone ne peuvent s'empêcher de se chamailler pour un oui ou un non, mais quand se glisse entre elles une cause qui vaut de se battre pour elle, elles deviennent les meilleures alliées du monde ! Comme, par exemple, lorsqu'il faut retrouver la mère d’un bébé abandonné, faire les boutiques à Paris, échapper à un exorciste extrêmement zélé ou encore répondre à la prière d’une enfant dont la mère est souffrante… Mais lorsqu'Eniale et Dewiela débarquent, la situation dérape très vite, malheureusement…

Par Fredgri, le 09/08/2019

Notre avis sur l'album Volume 1/3

Si, comme moi, vous aimez la série "L'atelier des sorciers", vous appréciez certainement le style de Kamome Shirahama. Un dessin gracieux, détaillé et plein de charme !
Je vous conseillerais donc de redécouvrir ici sa série précédente, en trois volumes, consacrée aux querelles d'une magnifique ange et d'une démone secondaire !

Toutefois, ici le ton est résolument plus léger et plus centré sur des scénettes ou tout part en vrille en moins de deux. C'est agréable, très enlevé du manga délirant assez classique qui fonctionne sur des recettes déjà éprouvées jusque là: deux sublimes héroïnes aux caractères excessifs, des entractes graphiques réguliers ou l'on peut apprécier la maîtrise de Shirahama et son sens de la mise en scène, des intrigues prétextes à des envolées bien barrées…

Alors, même si le principal intérêt de ce premier volume reste le dessin, c'est aussi une bonne occasion pour se laisser emporter dans une suite de petits chapitres bien WTF.

Une belle curiosité qui donne néanmoins envie de lire la suite…
Donc rendez-vous fin Aout pour le second volume !

Par , le

Les albums de la série DIVINES