DIVINE METEOR #1 Volume 1

voir la série DIVINE METEOR
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Fantastique

Humour

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782372874687

Résumé de l'album Volume 1

A 18 ans, Ariyyki est déjà persuadé qu’il ne faut pas s’attendre à voir ses rêves les plus fous se réaliser. Une philosophie assumée, cette vie de normalité lui convenant parfaitement. Jusqu’à ce jour fou où, rentrant chez lui, il découvre que sa maison a disparu. A sa place, un trou béant, comme si une météorite avait désintégré la bâtisse.

C’est alors qu’apparait une fille étrange qui dit s’appeler Darmir et être un dieu ! Mieux, elle lui propose de réaliser tous ses voeux. Ariyuki refuse de croire à une chose pareille. Mais les faits vont lui démontrer rapidement qu’elle dit vraie. Cependant, le jeune homme a-t-il vraiment envie que l’on réalise pour lui le moindre souhait ?

Par Legoffe, le 18/03/2020

Notre avis sur l'album Volume 1

Cette nouvelle série manga mêle fantastique et esprit loufoque. Voilà un jeune homme qui tente de se battre pour conserver sa normalité alors qu’il est flanqué d’une fille qui peut non seulement réaliser ses voeux, mais qui aime jouer de ses pouvoirs pour se divertir au gré de ses envies.

Autant dire que l’auteur prend à contrepied les histoires de génies proposant aux gens de réaliser leurs rêves. Qui refuserait, normalement, une telle proposition ?

Pour ajouter à cet esprit déjanté, Ariyuki a deux amis aux personnalités détonnantes : un copain intello mais un brin obsédé, et une amie très dévouée, amoureuse de lui bien qu’il n’en ait pas conscience. Autant dire que l’arrivée de Darmir va créer quelques tensions.
Il faut ajouter, sur notre héros, les effets secondaires de la magie de Darmir, qui sont assez cocasses !

Ce premier opus permet d’installer l’histoire et de découvrir les personnages. Ca part dans tous les sens avec une volonté de faire rire à chaque page. Les gags se succèdent au gré des situations. Ce n’est pas déplaisant mais il faudra, pour que le manga tienne dans la durée, que le scénario s’étoffe un peu. Il manque, en effet, un petit quelque chose pour convaincre totalement.

Quant aux dessins, ils sont agréables, mais inégaux. Il faut dire que, là encore, l’auteur cherche à tirer le trait pour accentuer le côté loufoque de la série. Le découpage est parfois très dense, cherchant l’accumulation et un rythme rapide, parfois trop.

Un shonen à l’approche originale qui devra néanmoins étoffer son intrigue pour fidéliser ses lecteurs.

Par , le

Les albums de la série DIVINE METEOR