DITKOMANIA #92 Skyman

voir la série DITKOMANIA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ROB IMES

Genre :

Comics

Document

Hommage

Sortie :

Résumé de l'album Skyman

Après quelques mois d'absence revoilà le fameux fanzine américain spécialisé dans l'étude de l'oeuvre de Steve Ditko !
On a ainsi droit à un témoignage sur la collaboration entre Ditko et l'éditeur/scénariste Mort Todd, au travers de leur numéro de "The return of the Skyman" que dessina Ditko pour Ace Comics, ses planches pour Cracked, the Face... (avec quelques pages de BD pour promouvoir les prochains projets à venir sur Skyman). Rodney Schroeter revient sur les planches de "Laszlo's Hammer" que Ditko a auto édité, suivi par une lecture commentée de Dave Sim (Cerebus) !

Par Fredgri, le 28/02/2014

Notre avis sur l'album Skyman

Voilà enfin le nouveau numéro de Ditkomania, le fanzine américain qui coute que coute continue d'explorer l'oeuvre de ce maitre des comics US Steve Ditko himself !
Alors bien sur ça s'adresse tout de même aux puristes, ceux qui connaissent et peuvent apprécier ces œuvres bien moins connues du créateur de Spider-Man et Doctor Strange, entre autre), toutefois c'est aussi particulièrement accessible, même aux néophytes !
Ainsi, on découvre au fur et à mesure que Ditko est loin de rester inactif, malgré ses travaux plus récents et plus confidentiels, mais qu'en plus il garde aussi une approche très engagée, tant sur le plan de ses idéaux philosophiques sans concession que sur son statut d'artiste. C'est très intéressant et on a vraiment envie se jeter sur les publications co-éditées par Robin Snyder

Donc c'est une nouvelle fois un excellent numéro, qui se lit peut-être un peu vite quand même, mais qui continue d'être particulièrement instructif !

Si vous appréciez le travail de Ditko, je veux dire bien au delà de sa période 60's chez Marvel, je vous conseille la lecture de cet excellent fanzine de passionnés, que l'on peut commander sur ce lien: http://ditko-fever.com/dmreturns.html (à peine plus de 3 € pour la France, port compris !!!)

Par , le

Les albums de la série DITKOMANIA