Discount Héros

Quand les grands super-héros ne sont plus là pour assurer la protection des habitants de la ville, il n’y a d’autres recours que de faire appel à l’agence d’interim "Supermanpower", qui propose alors les services des héros qui restent… Et il faut malheureusement s’en contenter ! Mais quand le maire se fait emprisonner pour avoir tripoté PowerBoobs, la super-héroïne aux puissants pouvoirs mammaires, il est bien décidé à se venger de ces héros de rechange…

Par fredgri, le 11 avril 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Discount Héros

Si les super-héros sont plus que jamais à la mode, ils génèrent immanquablement des parodies de tous les côtés, comme ici, avec cet hilarant Discount héros !
L’idée est assez simple, au final, en marge des grands exploits héroïques des grandes vedettes en super collant, il y a des héros bien plus modestes, parfois avec des pouvoirs qu’ils imaginent avoir… On est bien sur dans une mise en abime du genre, les codes sont là, le rapport du bien et du mal, la volonté de rendre justice etc. Mais avec une couche d’humour très efficace et particulièrement réussie !

Ainsi James nous présente des personnages tous plus losers les uns que les autres, avec des capacités qui font bien sur rire (Cafwoman qui a le pouvoir d’attendre indéfiniment dans des files d’attente), mais qui se moquent gentiment de tous ces comics qui accumulent tous les poncifs possible au gré des exploits hauts en couleur.

Les gags fonctionnent très bien, les dessins de Boris Mirroir sont excellents et complètement dans la cohérence de cet album !

Une excellente surprise vivement conseillée !

Par FredGri, le 11 avril 2021

Publicité