Dis-moi quelque chose

 
Un pick-pocket trouve dans le portefeuille qu’il vient de voler une photo de celle qu’il a aimée autrefois posant avec sa "victime" ! Il partira rechercher sa bien-aimée grâce à l’adresse qu’il n’aura pas eu de mal à dénicher dans les papiers que contenait le portefeuille. Ensemble, ils partiront, mais l’homme (doublement) volé ne s’en tiendra pas là et mettra les moyens pour ramener à lui la femme.

Dans le même temps, un « poète » porte assistance à une femme agressée. Cette dernière s’éprendra de son sauveur, mais son père ne verra pas d’un bon œil l’idylle naissante entre sa fille bien née et l’artiste sans le sous…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Dis-moi quelque chose

 
Commencez doucement. Observez bien les caractéristiques des personnages. C’est une des clés pour que la lecture soit rendue plus facile, car les protagonistes se ressemblent, pour certains, beaucoup. (Là, le voleur a un feutre sur la tête et le poète un canotier)

Quand on avance ainsi lentement dans l’univers de Jason, on se donne toutes les chances d’apprécier au mieux ses histoires.

Dis-moi quelque chose raconte en parallèle, sur une grosse quarantaine de pages, deux dramatiques histoires d’amour. C’est de la BD muette et en noir et blanc, et ça mérite vraiment le détour : on a l’impression de visionner un (bon) film d’antan !

Avec cette collection "Sang" au petit format et à la couverture souple, les éditions Atrabile nous ouvrent les yeux sur les œuvres d’auteurs gagnant à être plus connus.
 

Par Sylvestre, le 9 mars 2007

Publicité