DIRTY PAIR
Run from the future

(Dirty Pair: Run from the future 1 à 4)
Yuri et Kei sont envoyées sur la planète artificielle Axis Megatree afin d’y arrêter le plus de criminels possible dans un lapse de temps de 100 minutes. Il s’avère que tous les résidents de la planète profitent d’une sorte d’immunité. Après de nombreuses arrestations les deux Dirty Pair vont néanmoins devoir faire face à une certaine résistance…

Par fredgri, le 30 décembre 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DIRTY PAIR #6 – Run from the future

Dans la foulée du récent one shot "Start the violence" Adam Warren enchaine avec cette mini série quelque peu décérébrante ou il réintroduit néanmoins le personnage de Shasti. Le prétexte est peut-être trop évident, pour le coup, les deux super nanas viennent faire une succession d’arrestations, ce qui permet à Warren de se défouler, de jouer avec les multiples gadgets, les trouvailles les plus étranges pour raconter les énièmes affrontements. C’est toujours très léger, avec ce qu’il faut de bonne grosse hard SF, bien technologique, mais à un degrés moindre de ce qu’il nous avait proposé avec Sim Hell par exemple.

Cela reste captivant, mais bien moins exceptionnel qu’auparavant. De plus les couleurs amènent Warren à moins contraster son dessin !

Au final, pas vraiment grand chose à dire sur cette mini série, si ce n’est que c’est un très bon moment de lecture et que c’est très beau. Mais en fin de compte on aurait peut etre tendance à vite passer à la suite…
Et c’est dommage car Adam Warren n’a plus rien fait sur les Dirty Pair ensuite… Il a été question un temps d’une mini série "Power Fantasy" et d’un one shot "Fight Scene", mais c’est toujours en stand by !

Donc en attendant un éventuel retour des deux belles agentes de ma WWWA, je vous conseille de vous replonger dans ce "Run from the future" qui demeure un bon petit moment, assez drôle et inventif !

Par FredGri, le 30 décembre 2013

Publicité