DIRTY PAIR
Plague of Angels

(The Dirty Pair, Plague of Angels 1 à 5)
La 3WA commissionne la jeune journaliste Cory Emerson pour qu’elle aille établir un rapport flatteur sur Yuri et Kei… Sa mission est simple, en les côtoyant elle devra dresser leur portrait de façon à ce que l’opinion publique puisse évoluer en leur faveur ! Mais voilà, en même temps les Dirty Pair sont envoyée en mission sur Kalevala, une cité artificielle dans l’espace, afin d’y démanteler un réseau terroriste et empêcher une de leur bombe d’exploser… La mission de Cory va vite s’avérer plus mouvementée et difficile que prévue !

Par fredgri, le 20 août 2013

Publicité

Notre avis sur DIRTY PAIR #3 – Plague of Angels

Troisième volume des aventures américaines des Dirty Pair ! Cette fois Toren Smith et Adam Warren misent sur la mauvaise réputation de notre duo de charme qui, même s’il est très efficace, n’en continue pas moins de tout faire exploser autour de lui !
On a donc ici un récit qui mêle l’humour à l’action. L’humour car c’est évidemment tordant de voir Yuri et Kei se démener autour de Cory pour tenter de lui faire croire que ces rumeurs sont complètement fausses, tandis que progressivement tout part en sucette, qu’il s’agisse de leurs adversaires qui saccagent tout, de leurs supérieures qui envoient des troupes d’assaut en plein centre ville, accompagnées par des tirs d’obus qui ravagent la ville ou simplement de Kei qui a parfois du mal à gérer son mauvais caractère… Cory se demande très vite si elle a bien fait d’accepter cette mission !

Les auteurs profitent ainsi de cette intrigue pour nous dépeindre le portrait croustillant de leurs héroïnes, tout en insistant aussi sur les tenants de leur univers SF, sur le mélange biotechnologique et hard SF qui prend de plus en plus de place dans les intrigues, révélant ainsi un monde en pleine mutation ou l’humain lui même se transforme, se résumant à une puce interchangeable. Mais ce qui est avant tout marquant c’est l’indéfectible énergie qui se dégage de cette aventure, ainsi que la bonne humeur communicative. Warren et Smith nous entraînent dans une histoire qui va à 200 à l’heure, ou chaque page peut receler d’un nouveau danger qui peut nous exploser au visage… Dirty Pair c’est de l’adrénaline pure !

Bien sur, tout ça ne serait rien sans les incroyables dessins de Adam Warren qui se précise de plus en plus, s’épanouissant dans des planches absolument fantastiques, bourrées de détails, ambiance manga sexy et technologique ! C’est la aussi ultra efficace et plein de charme. Certes son style ne s’est pas encore réellement stylisé, mais qu’importe, c’est du très très beau boulot !

A lire si vous aimez la SF délirante et péchue !

Par FredGri, le 20 août 2013

Publicité