Start The Violence

(Dark Horse Presents 132 à 134)
L’histoire commence sur un vaisseau prison, un homme est incarcéré quand soudain Yuri et Kei surgissent, percent la cloison et délivre l’homme. Yuri avoue son admiration à celui qu’elle croit être le docteur Sannyasin ! En cavale les trois fuyards doivent alors échapper aux forces de l’ordre de la prison, au risque de semer la zizanie autour d’eux !!!

Par fredgri, le 30 décembre 2013

Notre avis sur Start The Violence

Après plusieurs mini séries très mouvementées, aux intrigues qui se sont progressivement compliquées, Adam Warren anime ce petit récit (initialement découpé en trois parties dans les Dark Horse Presents) qui se présente avant tout comme une sorte de récréation assez légère. On devine les tenants et aboutissants dès le départ et tout n’est après tout que prétexte pour une perpétuelle course poursuite pleine d’explosions, de petites vannes entre les deux filles, le tout sur un fond ultra technologique, ambiance habituelle de la série.

Alors oui, on est loin des scénarios complexes qui servent à Warren de véritables laboratoires pour construire un cyber-univers très fouillé. Ici c’est léger et très enlevé, on lit ces planches en un rien de temps, de façon presque décérébrée. Tout est premier degré, et j’avoue que même si j’ai trouvé le dessin très agréable et très fouillé, j’ai eu le sentiment que Warren a surtout voulu occuper de l’espace !

Donc rien de particulièrement exceptionnel, mais les fans de longue durée prennent plaisir de retrouver ces deux nanas survitaminées qui se baladent en bikini, armées de gros flingues !

Pour les irréductibles !

Par FredGri, le 30 décembre 2013

Publicité