DILEMMA
Dilemma 1

C’est à reculons que Yuzuru se rend dans sa nouvelle école. Cet adolescent si peu sociable craint le pire, se retrouver à nouveau sans ami, ni aucun contact avec quiconque. Il en arrive même à souhaiter la mort de toute la classe, afin de ne pas se retrouver face à eux…
Et, en entrant dans la classe, il constate qu’ils sont en effet tous morts !

Une jeune fille se faisant passer pour Dieu entre en contact avec lui et lui propose de choisir une personne et une seule a ressusciter et ceux qu’elle doit laisser pour morts… Un vrai dilemme…

Par aub, le 1 juillet 2015

Publicité

Notre avis sur DILEMMA #1 – Dilemma 1

Je ne vais pas vour refaire le coup du "je is très peu de manga et je suis ravi d’avoir lu celui-ci"… même si c’est vrai.
Dilemma, nouvelle série chez Komikku va certainement faire parler d’elle. Dès les premières pages on est aspiré par l’histoire et totalement entrainé dans celle-ci. La narration nous tient en haleine et les pages tournent plus vite les unes que les autres. On veut savoir, on veut comprendre, on veut aider, mais surtout on ne veut pas choisir.

Car là est le fond du scénario, le choix.

Le choix que doivent faire les deux protagonistes de cette série. Un choix si simple… qui sauver de la mort, qui ressusciter ? Mais ce choix en laisse apparaire un autre, qui laisser mourir… ?
Alors c’est ce choix qu’il faut faire, qui laisser mourir, qui comdamner, qui abandonner et pourquoi untel plutôt qu’un autre… Le dilemme est là, cruel, impassible, terrifiant, incontournable…

Les auteurs, Hajime au scénario et Tatsuya Tôji au dessin, signent une série forte ou j’ai eu l’impression de retrouver les codes d’Ikigami.

En tout cas, une sortie qui fera une très bonne lecture pour cet été… D’autant plus que le tome 2 est prévu pour le mois d’Aout…

Par AUB, le 1 juillet 2015

Publicité