DIEUX A LES BOULES
Tome 1

Auourd’hui, Dieux a les boules ! 
Il trouve que l’homme est "trop cons" et trop nombreux. Alors, il va arranger cela. A sa façon.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DIEUX A LES BOULES #1 – Tome 1

Berthold aussi a les boules. Il a été un peu déçu par ce tome 1.

C’est vrai que vu le sujet et l’idée, je m’attendais à mieux. Je trouve que l’auteur Steven Lejeune (Trop de bonheur -Delcourt) s’est un peu embrouillé par moments dans sa narration et sa mise en scène. C’est vrai que cet exercice de style qui est de placer l’action quasiment au même endroit et par moment, avec un point de vue différent, n’est pas facile.
C’est vrai que par moment, c’est pas facile à suivre. C’est dommage, cela aurait pu être plus plaisant à lire. Peut être qu’avec une deuxième relecture ?
En tout cas, Steven Lejeune a de l’idée dans la mise en scène. Il y a de bonnes planches et certaines marchent à tous les niveaux comme celle où "Dieu" se crée un nouveau briquet (là, ça m’a bien fait rire, j’avoue) ou encore lorsqu’il se prend le skate dans la face.
Au dessin, vous pouvez constater l’influence manga, surtout dans la partie en noir et blanc. Mais son style me plait bien : il y mélange de jolies filles et des rats tous vilains, comme des moustiques bizarroides !
En fait, cette œuvre me fait penser à ces films de réalisateurs qui ont de l’imagination, des idées mais qui en font un fouillis total.

Dieux a les boules mérite tout de même que vous y jetiez un oeil. C’est, soit vous aimez, soit non. A vous de voir.

Par BERTHOLD, le 9 juin 2009

Publicité