DIEU #2 A coeur ouvert

voir la série DIEU
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782800147109

Résumé de l'album A coeur ouvert

Alors que les flics ripoux les poursuivent, Alex et Elisa découvrent les informations qui se trouvent sur la clef USB que la mère d'Alex lui a confié. C'est l'impensable qui se révèle et qui leur apporte l'explication de la traque acharnée qu'ils subissent.
"Dieu" a un lien avec Alex, et un odieux trafic d'organes se mèle à cette abominable histoire.

Par Aub, le 03/07/2011

Notre avis sur l'album A coeur ouvert

Ce 2° opus nous dévoile quelques parcelles du bien mystérieux "Dieu" qui semble être étroitement lié à la vie d'Alex.
C'est clairement avec des frissons dans le dos que l'on lit ce deuxième tome de DIEU. Damien Marie nous offre un scénario qui, une fois de plus, va vous glacer et ne fera que confirmer son talent de narrateur d'histoire d'horreur. Suspense à toutes les pages, le ton est donné, pas la peine d'essayer de comprendre, laissez-vous emporter car c'est à très grande vitesse que l'histoire nous est déroulée !
De page en page nous en apprenons toujours un peu plus sur "Dieu", et c'est avec parcimonie que Damien Marie nous lâche quelques bribes d'explications, nous laissant dans le doute et l'incompréhension des desseins à venir. Toujours avec talent, Damien Marie maîtrise parfaitement la narration du suspense. Il arrive au fur et à mesure des pages à faire monter la pression et à nous entraîner dans une histoire haletante.

Du côté des illustrations, le travail de Karl T. est à mon goût plutôt réussi. Avec un trait assez épais, on a des illustrations épurées, ne laissant que peu de place aux détails et permettant ainsi une lecture fluide et rapide, correspondant à merveille au scénario.

Il ne nous reste plus qu'à attendre les prochains tomes.

Par , le

Les albums de la série DIEU

Nos interviews liées

DANS MES VEINES T1 par Damien Marie et Sébastien Goethals

Sceneario.com : Bonjour Damien et Sébastien, Sceneario.com : Votre association semble vous être profitable puisque vous avez, sauf erreur, à votre actif depuis début 2009 trois séries en cours publiées chez Bamboo. En premier lieu, quel a été, pour chacun de vous deux, le chemin parcouru pour en arriver à la constitution de votre tandem ? Qu'est-ce qui a poussé l'un à l'écriture et l'autre à l'illustration ?
Damien Marie : Y’a pas d’erreur sur le nombre de séries. Le chemin pour se rencontrer s’appelle Hervé RICHEZ, qui nous a mis en contact. Il avait retenu mon scénario de Ceci est mon corps et m’a permis de rencontrer Sébastien. La pastille passant bien entre nous, les projets se sont enchaînés.
Sébastien Goethals : La question de mon choix de faire du dessin est tellement grande, longue et ennuyeuse que je vais directement passer à ma collaboration avec Damien [...]

Lire la suite ›