Dieu point zéro

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Humour

Religion

Sortie :
ISBN : 9782378780043

Résumé de l'album Dieu point zéro

 
Bureau des réclamations, conseillers plus ou moins efficaces, pactes avec le diable s'il le faut, fiston pas toujours facile à gérer, concurrence... Décidément, c'est pas facile, d'être Dieu ! Vivement la retraite !
 

Par Sylvestre, le 02/05/2018

Notre avis sur l'album Dieu point zéro

 
Dieu point zéro, c'est, en quinze épisodes de longueur variable, une vision humoristique du "métier" de Dieu, comme si ce dernier était le gérant d'une grande multinationale.

Dieu est omnipotent, on ne peut pas compter sans lui. Mais dans cette bande dessinée, vous verrez que Dieu himself peut tout autant que vous et moi se retrouver sur un siège éjectable et être remplacé par plus fort que lui ; ou en tout cas par ce qui aura pris une place plus importante que la sienne dans la vie, voire dans le coeur des gens (cf. la première histoire...)

Certains clichés à la peau dure sont là : Dieu est un vieux barbu, par exemple... Diverses références sont faites à la religion catholique, à la Bible ou à des Saints... Logique. Mais d'autres situations ou d'autres dialogues existent aussi qui n'ont rien de classique dans la thématique : Dieu étant montré comme un personnage moderne, "à la page", il traite bien évidemment des dossiers qui font écho à notre monde contemporain.

Prépubliés dans le magazine Fluide Glacial, ces récits ne cassent pas trois pattes à un canard, malheureusement. Pas de miracle, donc. Dommage.
 

Par , le