DIESEL #1 Allumage

voir la série DIESEL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Éditions Kinaye

Genre :

Aventure

Comics

Jeunesse

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782357990005

Résumé de l'album Allumage

Alors qu'elle était petite, la jeune Dee Diesel a vu son père se faire pulvériser pendant une attaque des mystérieux Teppants, des hommes oiseaux particulièrement agressifs. Quelques années plus tard, elle s’apprête à fêter ses 18 ans quand soudain les Terrants attaquent la ville flottante ou Dee vit et la détruisent. Précipitée sur la terre ferme, après avoir découvert que son père n'est finalement pas mort et qu'il coopère avec les Teppants, la jeune fille retrouve son demi frère Bull. Ils décident ensemble de tirer cette histoire au clair...

Par Fredgri, le 22/01/2019

Notre avis sur l'album Allumage

Kinaye est une jeune boite d'éditions consacrée aux comics jeunesse ! Une production qui sort des sentiers battus et des grosses sorties Marvel ou DC, et qui, pourtant, recèle de nombreuses histoires qui méritent amplement d'être traduites !!!

Et pour commencer, Kinaye nous entraîne dans les pas de la jeune Dee Diesel, dans un univers fantastique, particulièrement captivant, aux limites de la fantasy !
Le scénario est vraiment très enlevé, fluide et extrêmement bien rythmé ! De plus, avec ses multiples rebondissements, on ne sait jamais vraiment ou va nous mener l'histoire, glissant de surprises en surprises, avec des personnages à la fois charismatiques et plein de personnalité !
Mais attention, il s'agit certes d'une série jeunesse, toutefois elle n'en est pas pour autant naïve, très loin de là. Le ton est dynamique, mais le fond reste assez tendu, avec un conflit qui se profile, des révélations familiales assez surprenantes et une très bonne évolution de personnage qui laisse penser que la suite va être encore plus passionnante !

Il s'agit donc là d'une excellente surprise, qui développe un univers vraiment riche de possibilité, avec un scénario mêlant action, humour sur les thèmes de la famille et de la responsabilité...
Que demander de plus ? Ah oui, des dessins à la hauteur ! Et là, autant vous dire qu'on est gâté ! Tyson Hesse, avec son trait qui fait penser aux dessins animés, aux mangas, nous propose des planches de toute beauté, par le biais d'une narration entraînante et fraîche. C'est simple, c'est très beau et on en redemande !

Les éditions Kinaye font donc une entrée en matière très remarquée, avec un premier album absolument parfait !
Et même si le public visé est plutôt du côté des lecteurs d'une dizaine d'année, je peux vous assurer que les lecteurs plus "adultes" sauront apprécier cette excellente série qui ne demande qu'à être dévorée d'un bloc...
Vivement la suite...

Par , le

Les albums de la série DIESEL