DIE HARD #2 Year one

voir la série DIE HARD
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

BOOM! STUDIOS

Genre :

Policier

Sortie :

Résumé de l'album Year one

Rosie Haskell assiste, par hazard au meurtre d'un innocent par les policiers Ciardello et Noonan. Mais ces derniers ne vont pas laisser la jeune femme s'en tirer aussi facilement, ils vont alors la poursuivre dans les rues de la ville. Pendant ce temps là McLaine continue ses rondes en compagnie de Bingham comme si de rien n'était...

Par Fredgri, le 15/11/2009

Notre avis sur l'album Year one

Un deuxième numéro qui fonctionne principalement sur ce qu'a amené le premier. Mise à part la poursuite de Rosie il ne s'y passe pas forcément grand chose, on retrouve John qui doit se débrouiller avec l'agressivité de Ken, c'est assez finement écrit même si les ficelles sont aussi énormes que dans les films. Il n'empêche que c'est une lecture très agréable, qu'on se retrouve face à un bon polar urbain, rien de bien extraordinaire, certes, mais au moins c'est efficace, rondement bien mené, on verrait bien cette histoire adaptée ensuite en film d'ailleurs. Il faut ajouter que Chaykin a pas mal de fois scénarisé des séries à Hollywood et que cette "Year One" est quand même assez imprégnée justement des Die Hard qui ont suivi !
Donc, sans être, la grosse surprise de cette fin d'année cela reste un très bon comics que je vous conseille. D'autant que les dessins restent magnifique, de même que les ambiances colorées. Du bon boulot.

Par , le

Les albums de la série DIE HARD