DICKENS & DICKENS #2 Jeux de miroir

voir la série DICKENS & DICKENS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Fantastique

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782749308500

Résumé de l'album Jeux de miroir

Alors qu'il accepte de prendre momentanément la place de son double, Dickens se rend très rapidement compte que ce dernier se prend au jeu, et compte bien profiter au maximum de la grande vie de l'écrivain et de ses relations. Toutefois, il découvre aussi qu'en fin de compte, malgré sa vulgarité, ses proches préfèrent la compagnie de ce Dickens plus grossier, certes, mais nettement plus vivant !

Par Fredgri, le 21/09/2017

Notre avis sur l'album Jeux de miroir

Suite et fin de ce diptyque qui se sera intéressé de plus près à la personnalité de Charles Dickens.
Surfant doucement sur le thème du double, ce scénario pousse l'écrivain à s'interroger sur lui même et sur ce que pensent de lui son entourage.
Dans ce second volume, donc, Dickens, après avoir accepté d'interchanger brièvement les rôles avec ce Charlie, se rend compte que son existence lui échappe, mais surtout que cette fantaisie qu'insuffle son double plait beaucoup à ses proches...

Il n'est évidemment pas nécessaire de connaître l'œuvre de l'écrivain par cœur, ni même sa biographie, car il est ici question de broder une fiction autour de son image extrêmement populaire à l'époque. Toutefois, il faut bien admettre que l'histoire est nettement plus prenante que dans le premier volume. On entre de plein fouet dans la thématique du double et Dickens tente tant bien que mal de se sortir de cet incroyable imbroglio.
Malgré tout, je trouve aussi que ça patine légèrement. Le propos est réellement intéressant et Griffo fait une nouvelle fois preuve d'un talent qui n'a plus rien à prouver. C'est beau, expressif et on en redemande. On aurait presque envie que ça décolle un petit peu plus, qu'il y ai davantage de passion, en somme !

Je conseille quand même de lire les deux volumes d'un bloc !

Par , le

Les albums de la série DICKENS & DICKENS

Nos interviews liées

Griffo et les Golden Dogs

Un entretien avec Griffo à l'occasion de la sortie de Golden Dogs
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›