DICKENS & DICKENS #1 Destins croisés

voir la série DICKENS & DICKENS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

VENTS D'OUEST

Genre :

Fantastique

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782749308128

Résumé de l'album Destins croisés

Charles Dickens aime se promener le soir dans les rues de Londres. Il peut ainsi réfléchir à ses histoires, voir comment la vie se passe "en vrai"... Cependant, depuis quelques temps, il se sent épié, il remarque qu'un homme le suit, à quelques distances. Il pense à engager des détectives, mais rien n'y fait... Finalement, il découvre que ce mystérieux individu est en fait son propre double, Charlie, et qu'il a bien l'intention de tirer profit de ce lien avec l'écrivain mondialement connu...

Par Fredgri, le 30/01/2017

Notre avis sur l'album Destins croisés

Dans ce premier album, Rodolphe et Griffo nous entraînent dans les pas du célèbre écrivain, Charles Dickens, confronté à son double.

On est tout de suite intrigué, car les auteurs tentent de réécrire l'histoire en y insufflant une vague touche de fantastique, mais suffisante pour intriguer et lancer le récit vers une ambiance particulièrement mystérieuse !

Cependant, le récit peine à véritablement se lancer. Dickens ne rencontre pas Charlie tout de suite, il s'inquiète, car il ne connait pas le fin fond de l'histoire. Le scénario traîne un peu et il faut attendre les deux dernières pages pour voir l'histoire prendre un tournant plus intéressant, suffisamment pour donner envie d'avoir rapidement la suite !

Rodolphe connait son métier, c'est rondement mené. L'ambiance du vieux Londres est bien rendue, on reste toutefois concentré sur le personnages principaux et son double, à tel point que les autres personnages ne sont qu'à peine ébauchés, c'est un peu dommage ! On verra ensuite si les choses évolueront davantage !

Graphiquement, Griffo nous propose des planches incroyables, et plus particulièrement au niveau des couleurs qui sont tout bonnement fabuleuses ! Du très grand art, avec pas mal de matière, des textures très intéressantes et des atmosphères magnifiques.

C'est le début d'un diptyque, il va donc nous falloir attendre un peu avant de comprendre les tenants et aboutissants de ce récit !

Par , le

Les albums de la série DICKENS & DICKENS

Nos interviews liées

Griffo et les Golden Dogs

Un entretien avec Griffo à l'occasion de la sortie de Golden Dogs
    Interviewer : Olivier
Images et Son : Mat
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›