Discover one astonishing monster a day !!!

Le 1er mars 2007, Stan, auteur de BD de son état, a été enlevé par les extra-terrestres. Revenu sur Terre après un long voyage, l’auteur découvre rapidement qu’il a ramené de son périple, autre chose qu’une barbe d’un mois. Il porte en lui l’envie compulsive de dessiner les petits êtres qu’il avait rencontrés lors de son séjour hors de notre planète. C’est ainsi que sur son blog, on peut découvrir, chaque jour, une nouvelle représentation de vie extra-terrestre dont l’auteur a croisé le chemin. Et ce sont ces dessins que les éditions Ankama ont décidé de publier sous forme de recueil afin de faire découvrir au monde ce témoignage déroutant. Cet ouvrage reprend les dessins mis en ligne entre le 05 mars 2007 et le 04 mars 2008.

Par Arneau, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Discover one astonishing monster a day !!!

Plus qu’un recueil, cet album est une véritable encyclopédie extra-terrestre. Chaque espèce, que l’auteur a croisée, est nommée, répertoriée, classée. Marqué par cette rencontre des plus particulières, l’artiste a mené quantité de recherches. Il a ainsi pu recueillir, aux quatre coins du globe, des témoignages de personnes ayant vécu des expériences similaires et dont certains sont repris dans cet ouvrage. Devenu le dessinateur officiel du DIS (Department of Inhuman Species), Stan réalise un travail titanesque pour faire partager au plus grand nombre sa rencontre du 4ème type. Certains auteurs, qui ont préféré prendre des pseudos sans doute par peur des railleries, ont également mis la main à la patte en présentant des croquis d’Alien qu’ils avaient eux-mêmes rencontrés.
Le lecteur parcourra ainsi ce bestiaire extraordinaire, tel un naturaliste de la grande époque découvrant des espèces jusque là inconnues de l’homme. Ce travail de zoologiste d’un nouveau genre est agrémenté par le grand soin apporté par Ankama à cette édition mais aussi par les variations graphiques de Stan.
Certains, bien sûr, expliqueront que l’auteur a sûrement abusé de substances psychotropes frelatées ou qualifieront cela de Science-fiction abracadabrante de bas étage. Les autres, sachant déjà que nous ne sommes pas seuls, se délecteront de ce nouveau savoir qui étaiera leurs thèses de manière appréciable lors de discussions en société. Nul doute que cette œuvre visionnaire divisera mais une question brulera les lèvres de chaque lecteur : comment tant de savoir a-t-il pu être accumulé par un être humain ?

Visitez le blog à l’adresse suivante : http://www.diaryofinhumanspecies.com

Par Arneau, le 9 février 2009

Publicité