Diana princesse des amazones

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

URBAN KIDS

Genre :

Aventure

Comics

Jeunesse

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026818274

Résumé de l'album Diana princesse des amazones

"A 11 ans, Diana mène une vie paisible sur l'île de Themyscira où elle est née, aux côtés d'une mère aimante, la reine Hippolyte, et de ses nombreuses « tantes ».
Mais la petite fille est enfant unique dans ce paradis isolé, au cœur de l'océan, et la solitude commence à lui peser. Pour tromper le temps, la jeune Diana décide alors de suivre l'exemple de sa mère, qui la façonna dans la glaise, et de se modeler une amie avec qui elle pourrait vivre et partager les aventures les plus folles. Elle n'aurait jamais imaginé que son rêve puisse devenir réalité."
(Résumé éditeur)

Par Berthold, le 11/09/2020

Notre avis sur l'album Diana princesse des amazones

Que voilà une bonne idée que de proposer les aventures de la jeune Diana, celle qui sera plus tard Wonder Woman, dans un récit adapté pour la jeunesse et qui plaira, sans aucun doute, aux jeunes lectrices et lecteurs.

L'histoire est assez simple, plaisante et divertissante. Les jeunes y trouveront une trame qui ne laisse pas de temps morts.
Cette jeune Diana est espiègle et pleine de vie. Certaines jeunes lectrices s'y retrouveront sans souci.
Le dessin est simple. Victoria Ying ne s'embarasse pas de décors et va à l'essentiel. Nous retrouvons un style cartoon et expressif, tout en étant dynamique et assez mignon.
Un album qui permet aux jeunes lecteurs et lectrices de faire connaissance avec l'univers de Diana, alias Wonder Woman.

 

Par , le