DIAMOND IS UNBREAKABLE
Volume 1

On se retrouve en 1999, dix ans après la saison 3 de Jojo’s Bizarre Adventure !
Jotaro "Jojo" Kujo se rend à Morioh pour retrouver la famille Higashikata, et plus particulièrement Josuke qui serait au final son oncle, car fils illégitime de son grand-père Joseph ! Il tombe par hasard sur l’ado et se lit d’amitié pour lui. Il le prévient qu’un manieur de Stand se cache en ville, et qu’à priori il en aurait après lui. Ensemble ils se préparent donc au combat ! Il s’avère que le stand de Josuke est particulièrement puissant… !

Par fredgri, le 12 juillet 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DIAMOND IS UNBREAKABLE #1/29 – Volume 1

Premier contact pour moi avec l’univers de Jojo et franchement je suis assez séduit. Non seulement parce que Hirihiko plante un univers assez barré et extravagant, avec des personnages très typés qui ont du style et de la classe, mais en plus parce que ce premier volume de la quatrième saison est parfait pour commencer tranquillement.
On nous présente sans trop en faire ce qu’est le stand de Josuke et de Jojo et quels pouvoirs ils leurs donnent. On sent qu’on va entrer dans une aventure plus large qui promet d’être bourrée d’humour, avec des caractérisations à la louche, bien trempée (ne serait-ce que Josuke, et sa mère Tomoko, à côté d’eux Jojo semble très réservé !)

Alors bien sur, le scénario est des plus basiques pour l’instant, ça reste du Shônen avec des gars qui se foutent sur la gueule, néanmoins il y a une atmosphère pleine de charme avec un côté "au bord du gros truc bien barré" qui me laisse penser que la suite va certainement aller encore plus loin. L’auteur sait très bien poser les bases de son récit, c’est efficace sans faire non plus dans la subtilité. Les héros sont grands et super balaise, ils ont du style (n’allez pas critiquer la coiffure de Josuke sinon vous aurez la marque de ses phalanges sur la joue !!!), l’histoire nous permet de bien entrer dans l’action et on a rapidement envie d’en savoir plus sur la dynastie JoeStar, sur les ancêtres de Josuke, sur leur mythique affrontement avec Dio etc.
D’autant que graphiquement c’est vraiment très bon aussi, un dessin très fin, même si très caricatural !

De plus, jusque là c’est un peu la galère pour mettre la main sur toutes les différentes saisons de Jojo’s qui alignent quand même près de 70 mangas. Si l’étincelle prend en lisant ce volume sachez que ça n’est que le début d’une longue série…

Très recommandé !

Par FredGri, le 12 juillet 2015

Publicité