DIABLOMACHIA #1 Volume 1

voir la série DIABLOMACHIA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Fantastique

Fantasy

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782344041031

Résumé de l'album Volume 1

Neve vit dans une forteresse cachée au coeur des montagnes, loin de la première cité. Ses seuls amis sont… des démons ! Mais de gentils démons, justement, qui ont voulu quitter les Enfers car ils appréciaient les humains. Ils ont pu trouver un refuge avec Neve, qui est un invocateur. Et cela dure depuis plus de 60 ans. Miracle de tout cela, le garçon n’a pas vieilli, il est toujours l’ado qu’il était avant de faire sa rencontre avec les démons.

Mais cette vie tranquille pourrait bien être terminée. Des démons, dangereux cette fois, font leur apparition. Ils sont à la recherche des traîtres.

Par ailleurs, les services de l’Ordre de l’Aube Céleste ont constaté, depuis quelques temps, d’étranges guérisons miraculeuses. Ils envoient deux agents mener l’enquête. Elle les conduit près du repaire de Neve.

Par Legoffe, le 10/01/2022

Notre avis sur l'album Volume 1

Glénat lance un nouveau shonen signé d’un… Italien ! Mais ce dernier a fait ses armes au Japon et cela se voit dans son trait. Il a assimilé tous les codes du genre, offrant un récit fantastique fort sympathique.

Da Hosoi parvient à introduire cet univers de manière fluide, lançant des éléments intrigants ça et là, pour ne pas limiter son démarrage par la présentation de Neve et des gentils démons. C’est une bonne stratégie, qui attise la curiosité du lecteur. On voit ainsi se rapprocher les créatures démoniaques, tout comme on découvre l’enquête des agents du royaume, dont on ne sait s’ils peuvent être hostile vis-à-vis du héros.

Il se passe ainsi beaucoup de chose dès le premier volume, laissant présager une bonne série, avec des personnages charismatiques, du mystère, de l’action et un peu d’humour et d’émotion. Prometteur.

Par , le

Les albums de la série DIABLOMACHIA