DEXTER LONDON #1 Aventurier professionnel

voir la série DEXTER LONDON
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

DARGAUD

Genre :

Aventure

Fantastique

Sortie :
ISBN : 2871293511

Résumé de l'album Aventurier professionnel

José Maria Hermosillo de los Santos est un looser au chômage. Un soir où il a perdu une nième partie de poker, il se prend une cuite sévère… et publie une annonce dans le journal  : il prend un nom d’emprunt, Dexter London, et se présente comme aventurier professionnel. 

Le boulot ne tarde pas  : une dame de la haute société souhaite s’attacher ses services pour une mission très particulière. 

« Dexter » vient de se fourrer dans le pétrin et il n’est pas prêt d’en sortir.

 

 

Par Patatrak, le NC

Notre avis sur l'album Aventurier professionnel

Nouvelle série d’un de mes auteurs préférés, « Dexter London » ne m’a pas déçu. 

Même si on reste dans un univers fantastique, on est très éloigné d’Aldébaran et Bételgeuse, dans le récit, comme dans les personnages. Léo met moins l’accent sur le caractère propre des protagonistes pour nous offrir, comme le titre de ce premier tome l’indique, de la grande aventure ! 

Ce qui ne change pas, c’est le talent de Léo à pondre un scénario très bon, bien charpenté et qui tient la route ; Tout est vraisemblable et bien qu’on ne sache pas sur quelle planète on est, ni à quelle époque, tout concourt à nous plonger dans une ambiance années 30/40 très réussie. 

Evidemment, les très méchants font immédiatement penser à certaines heures sombres du siècle dernier. Et ils sont vraiment très très méchants ! 

Curieusement, j’ai trouvé la narration par Dexter un peu ennuyeuse. Est-ce la personnalité (un tantinet) défaitiste du héros qui déteint sur sa façon de raconter ? Quoiqu’il en soit, au contraire de série comme Aldébaran où les commentaires de Marc me touchait beaucoup, j’ai trouvé Dexter London un peu trop looser et énervant !  : o) 

Au milieu de ces tensions politiques, notre pauvre Dexter London est bien perdu, avec sa fausse identité et surtout ses faux talents, qui le font presque passer pour le lâche de service ! Mais est-ce un mal d’espérer rester en vie ? 

Ce premier tome reste cependant passionnant, tant l’univers de Dexter London est riche et truffé de rebondissements. Suivez-le, vous ne le regretterez pas ! 

Par , le

Les albums de la série DEXTER LONDON