DEVIL INSIDE #1 Tome 1

voir la série DEVIL INSIDE
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Fantastique

Manga

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782372873383

Résumé de l'album Tome 1

 
Jun Kurohoshi est un garçon né dans une famille où chaque membre a une double personnalité monstrueuse et possède un pouvoir maléfique, mais son pouvoir à lui reste inconnu, contré qu'il est par la gentillesse dont Kanae, une domestique d'à peu près son âge, fait toujours montre envers Jun.

Un don de Jun est cependant (re)connu : sa grande faculté d'analyse, qu'il met à l'occasion au service de la police. Il a d'ailleurs aidé à faire coffrer un tueur en série, récemment, mais celui-ci a réussi à s'échapper aussitôt après avoir été arrêté !

Akira, le frère de Jun, va un jour s'en prendre physiquement à Kanae afin de pousser Jun à libérer les forces maléfiques qui sommeillent en lui. Jun avait en effet promis l'enfer à ceux qui s'en prendraient à elle. Or quand il est arrivé pour sauver Kanae des griffes d'Akira, la jeune fille l'avait tué...
 

Par Sbuoro, le 10/06/2018

Notre avis sur l'album Tome 1

 
Dans ce manga au superbe dessin de couverture et au trait presque trop clean, la lisibilité graphique est malheureusement mise à mal par la complexité des caractères des personnages. En effet, dès qu'il est question de doubles personnalités, du bien affrontant le mal ou de personnes sensées être du côté du mal mais aidant à faire le bien, il est moins évident d'y voir clair... que si tout était plus limpide ! (CQFD !) Ajoutez à cela cette espèce de complicité qui paraît exister entre Jun et Yûki Ogawara qui pourtant semblent ne pas jouer le même jeu et vous finirez par y perdre un peu les pédales.

Ou par comprendre qu'il faudra lire ce premier tome plus d'une fois pour aborder la suite de la série avec sérénité ! C'est un peu dommage quand une lecture déçoit ou "fait peur" par sa sophistication scénaristique, quand on arrive à la dernière page en se rendant compte qu'on n'a sûrement pas tout pigé correctement...

Mais c'est l'effort qu'il vous faudra faire pour entrer dans l'univers du manga Devil inside, en espérant que persévérer sera récompensé par une meilleure compréhension de la suite.
 

Par , le

Les albums de la série DEVIL INSIDE