DEUX HOMMES EN GUERRE
Le Ministre et l'Espion

Charles Weber est un ancien agent de la DGSE reconverti dans le privé. Il a monté une boîte de renseignement privée. Ce jour-là, il reçoit la visite d’un ancien ministre, Dufeutel, soupçonné de diverses malversations, qui veut se présenter à la présidentielle. Il a déjà croisé Weber deux fois dans le passé, les deux hommes ne s’aiment pas, mais il a besoin de l’ancien espion pour découvrir qui veut lui barrer la route de la présidence. Un meurtre a récemment été commis. Une call-girl avec un pendentif entre les seins qui mène à l’ancien ministre. Weber accepte en passant un accord particulier avec Dufeutel…

 

Par berthold, le 18 septembre 2017

Publicité

Notre avis sur DEUX HOMMES EN GUERRE #1 – Le Ministre et l’Espion

Deux hommes en guerre est la nouvelle série imaginée par Stephen Desberg, aidé de Claude Moniquet, un des grands spécialistes européens du contrespionnage.

Ce nouveau thriller démarre plutôt bien. c’est un bon thriller qui nous est proposé, comme nous pouvions en voir au cinéma dans les années 70.
Desberg nous raconte l’histoire d’un ancien espion de la DGSE, reconverti dans le renseignement privé qui vdoit travailler pour un ancien ministre qu’il a déjà croisé à deux fois lors de sa carrière d’espion. Les deux hommes qui ne se sont jamais appréciés vont conclure une alliance, chacun y trouvant son compte. Le Ministre qui veut se lancer à la présidence, a des soucis liés à son passé.
L’intrigue est bien construite, bien menée. Desberg fait raconter le récit par l’ancien agent de la DGSE. Ainsi, nous nous retrouvons dans le passé, lorsqu’il a du aider et sauver ce Dufeutel. La scène d’introduction est un grand moment d’action. Le suspense se maintient jusqu’au bout. On n’est pas au bout de nos surprises. Desberg met en scène deux personnages avec leur problèmes et soucis. Ce qui les rend encore plus humain, plus proches de nous.

Aux dessins et aux couleurs nous retrouvons Jef dont le style convient parfaitement pour ce genre de thriller. Les scènes d’action restent spectaculaires, cinématographiques, il donne du charisme aux deux personnages principaux. Les planches sont très efficaces. Jef a un style personnel et une façon particulière de mettre en couleurs ses pages. C’est du pur talent.

Ce premier tome est une très bonne lecture qui surprendra et plaira aux amateurs du genre.

 

Par BERTHOLD, le 18 septembre 2017

Publicité