DEUS EX MACHINA #4 Deus EX Machina tome 4

voir la série DEUS EX MACHINA
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Action

Manga

SteamPunk

Sortie :
ISBN : 9782302049048

Résumé de l'album Deus EX Machina tome 4

Des robots androïdes créés pour la guerre, ou « mécanismes » se sont rebellés, et sèment la terreur alors même que la guerre est terminée. Certains se sont accaparé les services de ces robots, d’autres androïdes sont devenus sauvages et attaquent toute cible proche. Machina est une jeune fille qui, aidée de Deus, un androïde qui lui est entièrement dévoué, a décidé de détruire tous les travailleurs mécaniques.
Après l’arrestation de Lord Baltimore, Valentine se révèle être le véritable ennemi, avec de funestes desseins. Machina se rappelle alors de sa jeunesse, au moment ou elle a décidé de détruire tous les robots.

Par Clémence, le 11/08/2017

Notre avis sur l'album Deus EX Machina tome 4

Toute la première partie de ce tome est consacrée à la jeunesse de Machina. Petite fille, son père a été tué par un soldat mécanique, et Machina a été enlevée, puis élevée par Deus. Cette genèse du duo nous en apprend davantage sur la relation entre Machina et Deus, et surtout sur leur désir d’anéantir tous les travailleurs mécaniques.

La seconde partie du tome est dévoué au combat de Machina et de son équipe contre un mystérieux travailleur, un gigantesque robot. Machina se révèle peu désireuse de déléguer les taches, mais ce combat fera évoluer sa relation avec son disciple ainsi que les autres membres de l’équipe.

Cette série de qualité poursuit l’arc de la relation humains / androïdes, en ajoutant un revers avec l’association inattendue de Machina, une humaine dont l’unique but est de détruire les travailleurs, et Deus, un robot soldat spécialisé dans la manipulation.

Entre tragédie et touches d’humour, action et moments d’émotion, le lecteur est bien servi dans ce tome, même si certains personnages sont un peu délaissés en faveur du flash-back dans le passé de Machina.

Par , le

Les albums de la série DEUS EX MACHINA