DETROIT METAL CITY #1 tome 1

voir la série DETROIT METAL CITY
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

12bis

Genre :

Humour

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782356480248

Résumé de l'album tome 1

Sôichi Negishi, sous l'identité de Johannes Krauser II, est chanteur/guitariste dans Detroit Metal City, un groupe de death metal. Le groupe rencontre un grand succès sur la scène indépendante. La vie de Sôichi n'est cependant pas évidente. Personne ne sait qu'il est Krauser et qu'en réalité il aime la chanson pop suédoise. Ces deux vies vont se confronter surtout à partir du moment ou il va retrouver Yuri Aikawa une amie de la fac mais qui déteste le death metal.

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album tome 1

Ce premier tome est composé de douze histoires pratiquement indépendantes, toutes axées autour du paradoxe de Sôichi. Les situations où il se retrouve sont suffisamment variées pour que je n'ai pas l'impression de répétitions.

L'album m'a beaucoup fait rire, pas seulement à cause des problèmes conflictuels de Sôichi mais surtout parce que je suis un metalleux depuis pas mal d'année. même si je ne suis pas un grand fan de black ou de death, j'en côtoie pas mal et très régulièrement que ce soit en soirée, concert, festival, ...

Je m'inquiétais un peu de la façon dont allait être présentés les metalleux, car généralement ce n'est pas a leurs avantages. Bon, on retrouve les fausses idées, stéréotypes et amalgames que les gens se font sur les metalleux mais ils servent souvent pour être mis en opposition avec ce que voudrait réellement être Sôichi. Ce manga ee sert de la 'mauvaise' réputation du metal pour faire rire et le fait bien !

Il n'est pas nécessaire de connaître le metal et ses particularités pour apprécier ce manga, cependant ça peut être un avantage. Alors que vous soyez chevelu ou non essayez ce premier tome si vous aimez les ambiance déjantées !

Par , le

Les albums de la série DETROIT METAL CITY