DETECTIVES #1 Miss Crumble - Le Monstre Botté

voir la série DETECTIVES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Policier

Sortie :
ISBN : 9782756034973

Résumé de l'album Miss Crumble - Le Monstre Botté

1918, la guerre vient de finir. En Grande-Bretagne, dans le petit et agréable village de Sweet Cove. On peut y sentir la douceur de vivre, on peut y voir ses jolis jardins bien entretenus, ses salons de thés et ses excellents petits gateaux. Malheureusement, cette quiétude est perturbée par un crime ! Un tueur, un assassin, frappe Sweet Cove. Une institutrice connue, à la retraite, donne alors libre court à sa passion : résoudre certaines énigmes afin d'aider l'agent Pym pour arrêter cet assassin. Surtout que ce dernier s'en est pris à une de ses proches.

 

Par Berthold, le 11/05/2014

Notre avis sur l'album Miss Crumble - Le Monstre Botté

Detectives est une nouvelle série dérivée du titre Sept Détectives, un titre de la série-concept Sept (saison 2) écrit par Herik Hanna et illustré par Eric Canete.
C'est toujours le scénariste Herik Hanna que nous retrouvons à la tête des sept tomes de cette nouvelle série.

Honneur aux dames, dirons-nous, puisque c'est la fameuse Adélaïde Crumble, ancienne institutrice, qui ouvre le bal, avec cette série de meurtres qui va frapper le village paisible de Sweet Cove.

Herik Hanna se régale avec ce personnage et ces situations. L'humour "so british" est bien utilisé et l'intrigue se révèle passionnante, avec justement un beau renversement de situation. Mais, il ne faut pas en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir de cette excellente lecture digne d'un roman d'Agatha Christie ou de Sir Arthur Conan Doyle !
Hanna respecte bien les codes du genre. Il commence son récit en prenant son temps, nous présentant les personnages, Sweet Cove et la situation dans laquelle les meurtres vont s'intégrer. L'auteur commence par une très belle scène d'introduction où Miss Crumble fait face à une "horde d'envahisseurs" dans sa propriété. Nous faisons ainsi connaissance avec son caractère très flegmatique. En quelques pages très amusantes, nous avons le loisir d'apercevoir les protagonistes principaux de cette intrigue.
Ce premier tome est très bien écrit, servi par des dialogues bien choisis. Ce qui nous enchante encore plus à la lecture de ce tome.

Le dessin pour ce premier tome a été confié à Sylvain Guinebaud qui réalise de l'excellent ouvrage et rend honneur au scénario d'Hanna. Le dessinateur nous offre une belle galerie de personnages, avec de beaux décors bien anglais et une ambiance assez particulière pour cette intrigue policière. Ce que nous allons regretter, c'est de ne pas retrouver Miss Crumble et Sweet Cove dans une autre aventure. A moins que...

En attendant, Miss Crumble et Le Monstre Botté ouvre avec brio cette série Détectives qui, je pense, va s'enrichir avec les six autres tomes à venir où nous retrouverons Richard Monroe, Ernest Patisson, Martin Bec, Frédérick Abstraight, John Eaton et Nathan Else.

 

Par , le

Les albums de la série DETECTIVES

Nos interviews liées

Rockabilly Zombie Superstar

Lou et Nikopek pour Rockabilly Zombie Superstar réalisée durant le festival Normandiebulle de Darnétal (Rouen) en septembre 2009. Interviewer Aubert BONNEAU pour l'Equipe de Sceneario.com
Cette interview a été diffusée en direct sur Sceneario.com le samedi 26 septembre 2009.Les internautes pouvaient par le biais d'un Chat poser des questions à Lou et Nikopek les auteurs.. [...]

Lire la suite ›