DETECTIVES #5 Frédérick Abstraight - A Cat in the Barrel

voir la série DETECTIVES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Policier

Sortie :
ISBN : 9782756063836

Résumé de l'album Frédérick Abstraight - A Cat in the Barrel

Londres. Décembre  1919. Frédérick Abstraight, qui fut l'un des meilleurs inspecteurs de police, n'est plus que l'ombre de lui-même depuis l'affaire de l'égorgeur de Greenhill qui fut son plus terrible échec. Depuis quinze ans, Abstraight se laisse aller et c'est dans une fumerie d'opium que Macgill le retrouve et le sort de sa torpeur. Un certain Chester, de Chester Cat - Guns & Ammunitions, veut embaucher Abstraight pour résoudre une affaire de kidnapping. L'ancien policier doit prendre le train  le lendemain pour se rendre à Carlisle afin d'y  rencontrer son nouvel employeur. Il va devoir ensuite retrouver le chat de Chester qui a été kidnappé.
Sur le chemin il croise quelques uns des passagers, dont l'ancien juge Bannister qu'il connait bien et un certain Mister Kenneth. Le voyage se déroule sans trop de problème jusqu'au moment où Bannister est assassiné d'une balle en plein coeur. Abstraight est le premier à se rendre sur la scène du crime. Bien sûr, il est le premier suspecté, mais il prend vite les affaires en main et commence son l'enquête...

Par Berthold, le 24/01/2016

Notre avis sur l'album Frédérick Abstraight - A Cat in the Barrel

Frédérick Abstraight est le personnage principal de ce cinquième tome de la série Détectives.

A Cat in the Barrel est une nouvelle réussite dde Hérik Hanna qui nous surprend en nous offrant une nouvelle enquête très réussie et pétillante.
Il est vrai que se plonger dans les sept personnages du récit Sept Detectives, pour leur offrir une enquête à chacun sans se répéter, c'est une sacrée gageure. Et Hanna réussit son pari. De plus, il s'améliore à chaque tome !

Il se déguste comme un bon roman d'Agatha Christie. L'intrigue prend son temps pour s'installer, pour présenter les personnages. Puis, le meurtre a lieu. Et là, tout se met en place pour tenter de trouver l'assassin rapidement. Et l'ancien policier, devenu alcoolique et tocard, se révèle très efficace. Le dénouement vaut d'ailleurs le détour.

J'avais découvert le talent de Julien Motteler sur Ultime Etoile (scénario de Louis). Avec Fédérick Abstraight, il renouvelle son style et reste dans la lignée de la série Détectives. Il met beaucoup d'humour dans son trait. Certains personnages ont des réactions amusantes dans leur bonhommies et expressions. Motteler rajoute un certain rythme dans des situations pas si facile que ça.

Ce cinquième tome de Detectives est un récit policier tout ce qu'il y a d'excellent et je vous invite à le lire sans hésiter un instant !

 

Par , le

Les albums de la série DETECTIVES

Nos interviews liées

Rockabilly Zombie Superstar

Lou et Nikopek pour Rockabilly Zombie Superstar réalisée durant le festival Normandiebulle de Darnétal (Rouen) en septembre 2009. Interviewer Aubert BONNEAU pour l'Equipe de Sceneario.com
Cette interview a été diffusée en direct sur Sceneario.com le samedi 26 septembre 2009.Les internautes pouvaient par le biais d'un Chat poser des questions à Lou et Nikopek les auteurs.. [...]

Lire la suite ›