DETECTIVES #7 Else et la Mort

voir la série DETECTIVES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Policier

Sortie :
ISBN : 9782756076324

Résumé de l'album Else et la Mort

Londres, 1923. John Eaton lit le dernier roman des aventures de Nathan Else ou il est justement question de la mort du grand detective, ou les six autres détectives doivent affronter plusieurs creatures fantastiques. Tout cela amuse beaucoup justement Nathan Else qui fait quelques dédicaces aux nombreux fans quand un jeune homme sort de la foule avec un couteau et le tue !
Le grand detective est mort ! Eaton est désemparé ! Les autres détectives viennent, après l'enterrement, saluer leur vieil ami. Eaton se doit de questionner le tueur pour connaitre sa veritable motivation...

 

Par Berthold, le 02/06/2017

Notre avis sur l'album Else et la Mort

Dernier tome de cette série qui fut entamée lors de la publication de 7 Détectives.
Certes, il peut se lire indépendament, mais pour en apprécier toute la finesse, il est préférable de plonger dans la série et dans Sept Détectives.

Il y a de nombreux indices, des references aux autres albums. Et, du coup, Else et la Mort est vraiment une excellente conclusion à la saga. Hanna joue de certains codes, tout en rendant un bel hommage aux classiques signés Conan Doylme, Agatha Christie... Il nous offre une oeuvre forte, divertissante, au suspense aiguisé qui nous pousse à mener nos propres enquêtes. La conclusion est épatante et étonnante. Je ne m'y attendais pas !
Hanna n'arrête pas de nous surprendre avec ce récit. Les personnages amènent leur dose d'humour noir même.

Le dessin de Sylvain Guinebaud est excellent. L'artiste fait des merveilles sur cette conclusion de la saga Détectives. Il y a de très beaux passages, de beaux moments mis en couleurs par une Lou très inspire par le sujet.

Un final grandiose pour une collection à découvrir, si ce n'est déjà fait. Une série incontournable qui fera date pendant un très long moment !

Par , le

Les albums de la série DETECTIVES

Nos interviews liées

Rockabilly Zombie Superstar

Lou et Nikopek pour Rockabilly Zombie Superstar réalisée durant le festival Normandiebulle de Darnétal (Rouen) en septembre 2009. Interviewer Aubert BONNEAU pour l'Equipe de Sceneario.com
Cette interview a été diffusée en direct sur Sceneario.com le samedi 26 septembre 2009.Les internautes pouvaient par le biais d'un Chat poser des questions à Lou et Nikopek les auteurs.. [...]

Lire la suite ›