DETECTIVES
Else et la Mort

Londres, 1923. John Eaton lit le dernier roman des aventures de Nathan Else ou il est justement question de la mort du grand detective, ou les six autres détectives doivent affronter plusieurs creatures fantastiques. Tout cela amuse beaucoup justement Nathan Else qui fait quelques dédicaces aux nombreux fans quand un jeune homme sort de la foule avec un couteau et le tue !
Le grand detective est mort ! Eaton est désemparé ! Les autres détectives viennent, après l’enterrement, saluer leur vieil ami. Eaton se doit de questionner le tueur pour connaitre sa veritable motivation…

 

Par berthold, le 2 juin 2017

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DETECTIVES #7 – Else et la Mort

Dernier tome de cette série qui fut entamée lors de la publication de 7 Détectives.
Certes, il peut se lire indépendament, mais pour en apprécier toute la finesse, il est préférable de plonger dans la série et dans Sept Détectives.

Il y a de nombreux indices, des references aux autres albums. Et, du coup, Else et la Mort est vraiment une excellente conclusion à la saga. Hanna joue de certains codes, tout en rendant un bel hommage aux classiques signés Conan Doylme, Agatha Christie… Il nous offre une oeuvre forte, divertissante, au suspense aiguisé qui nous pousse à mener nos propres enquêtes. La conclusion est épatante et étonnante. Je ne m’y attendais pas !
Hanna n’arrête pas de nous surprendre avec ce récit. Les personnages amènent leur dose d’humour noir même.

Le dessin de Sylvain Guinebaud est excellent. L’artiste fait des merveilles sur cette conclusion de la saga Détectives. Il y a de très beaux passages, de beaux moments mis en couleurs par une Lou très inspire par le sujet.

Un final grandiose pour une collection à découvrir, si ce n’est déjà fait. Une série incontournable qui fera date pendant un très long moment !

Par BERTHOLD, le 2 juin 2017

Publicité