DETECTIVE CONAN #8 Tome 8

voir la série DETECTIVE CONAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Ado

Fiction

Manga

Policier

Sortie :
ISBN : 9782871291756

Résumé de l'album Tome 8


Le professeur Agasa s’était inscrit à un « séjour mystère » avec un ami et sa fille, mais cette dernière étant tombée malade, les trois places ont fini par être données à Conan, à Ran et à son père l’inspecteur Mouri. L’organisateur de ce séjour se fait appeler le Baron Noir et il a promis à celui qui découvrirait qui il est de lui rembourser le coût de ses vacances. Seulement, ce qui devait être un séjour ludique va vite tourner au drame et à l’expertise balistique pour Conan...
 

Par Sylvestre, le 05/12/2009

Notre avis sur l'album Tome 8


Entre la résolution de l’énigme débutée dans le tome précédent et le début de l’enquête dont on aura le résultat dans le volume suivant (La tragédie de la mariée), c’est cette fois une seule et unique histoire qui vous donnera de la lecture. Une histoire un peu plus longue, donc, que d’habitude. Sympa, non ?! Sympa aussi, le fait que pour une fois, le dessin de la couverture soit directement lié à l’histoire : on n’a pas là simplement un Conan l’œil sur la loupe ou en train de réfléchir... On le voit avec, en mains, un masque, celui du Baron Noir, l’organisateur du fameux séjour surprise auquel nos héros vont participer.

Le ton de la série reste le même, mais la formule teintée à la Scooby-Doo (on doit démasquer le méchant !) étant bonne, cette nouvelle aventure est très agréable à lire. On dira quand même un mot sur le tout début de ce tome 8 en parlant de Ran, et en se disant que décidément, elle passe toujours à deux doigts de découvrir le secret de l’identité de Conan ! Mais pourquoi donc se contente-t-elle, cette fois, de l’ombre de Shinichi quand faire quelques pas de plus aurait pu lui faire découvrir le pot aux roses !?! Rha la la... Cette Ran, hein !!!

Allez, bonne lecture, les amis. Vous aussi, vous aimez / aimerez voir Conan à l’œuvre !
 

Par , le

Les albums de la série DETECTIVE CONAN