DETECTIVE CONAN #58 Tome 58

voir la série DETECTIVE CONAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Manga

Policier

Sortie :
ISBN : 9782505004400

Résumé de l'album Tome 58


Conan est à l’hôpital. Il cherche qui est l’espion des hommes en noir parmi trois malades. Une fois repéré, l’homme meurt dans sa fuite. Conan et le FBI doivent assurer la défense de Rena Mizunashi rapidement avant que les hommes en noir arrivent à la tuer.
 

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Tome 58

Comme dans le précédent, ce tome 58 est pratiquement dédié à la lutte contre les hommes en noir. On y voit comment Conan et Akai arrivent à ‘retourner’ Rena Mizunashi. On a aussi beaucoup d’informations sur des personnages secondaires. Ce tome contient beaucoup d’explications et d’actions plutôt que des enquêtes indépendantes comme d’habitude. La lutte contre les hommes en noir semble, encore une fois, ne pas beaucoup évoluer. Il n’y a pas de grande révélation mais Aoyama repositionne ses pions et pour une fois donne l’avantage à Conan et au FBI.

Le tome se fini par une histoire supplémentaire relativement indépendante dans le fait que Conan est occupé par un meurtre dans hôtel pendant que Rena tue ( ?) Akai sur les ordres de Gin. Il faudra attendre le prochain pour plus d’infos mais comme souvent, je suppose que ce que l’on voit est bien différent de la réalité.

J’ai été assez surpris par ce tome en ayant une histoire qui tient pratiquement sur tout l’album plutôt que les 3 ou 4 enquêtes. Je pense que ce genre de tome servira de point de repère par toutes les informations et remises à niveau sur le fil rouge de la série que constitue l’affrontement contre les hommes en noir.
 

Par , le

Les albums de la série DETECTIVE CONAN