DETECTIVE CONAN
Tome 58

Conan est à l’hôpital. Il cherche qui est l’espion des hommes en noir parmi trois malades. Une fois repéré, l’homme meurt dans sa fuite. Conan et le FBI doivent assurer la défense de Rena Mizunashi rapidement avant que les hommes en noir arrivent à la tuer.
 

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DETECTIVE CONAN #58 – Tome 58

Comme dans le précédent, ce tome 58 est pratiquement dédié à la lutte contre les hommes en noir. On y voit comment Conan et Akai arrivent à ‘retourner’ Rena Mizunashi. On a aussi beaucoup d’informations sur des personnages secondaires. Ce tome contient beaucoup d’explications et d’actions plutôt que des enquêtes indépendantes comme d’habitude. La lutte contre les hommes en noir semble, encore une fois, ne pas beaucoup évoluer. Il n’y a pas de grande révélation mais Aoyama repositionne ses pions et pour une fois donne l’avantage à Conan et au FBI.

Le tome se fini par une histoire supplémentaire relativement indépendante dans le fait que Conan est occupé par un meurtre dans hôtel pendant que Rena tue ( ?) Akai sur les ordres de Gin. Il faudra attendre le prochain pour plus d’infos mais comme souvent, je suppose que ce que l’on voit est bien différent de la réalité.

J’ai été assez surpris par ce tome en ayant une histoire qui tient pratiquement sur tout l’album plutôt que les 3 ou 4 enquêtes. Je pense que ce genre de tome servira de point de repère par toutes les informations et remises à niveau sur le fil rouge de la série que constitue l’affrontement contre les hommes en noir.
 

Par Fef, le 3 décembre 2008

Publicité