DETECTIVE CONAN #55 Tome 55

voir la série DETECTIVE CONAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Manga

Sortie :
ISBN : 9782505001225

Résumé de l'album Tome 55


Fin de l'enquête sur le meurtre d'un détective lycéen en chambre close commencé dans le tome précédent, suivie d'une histoire où Genta se retrouve accusé d'une agression par la victime et où Conan va devoir l'innocenter et trouver le vrai coupable.

La troisième histoire est racontée par Conan aux autres membres du détective club, dans la bibliothèque de l'école. C'est une histoire qui se passe quand Ran et Sinichi avaient leur age et où tout commence par la découverte d'un porte-monnaie qui était coincé derrière un livre.

Et une dernière petite histoire où Conan aide Ran, qui pense que sa mère a un amant et que cela va les empêcher de se revoir, surtout que c'est l'anniversaire du jour de la première rencontre de ses parents.
 

Par Fef, le NC

Notre avis sur l'album Tome 55

Les aventures de Conan se ressemblent toujours un peu mais je les lis toujours avec un grand plaisir. L'histoire de la chambre close est rondement menée par les trois détectives lycéens restants. Le coupable et ses motivations ne sont pas forcément ce que l'on croit au début.

L'épisode où Genta est accusé d'agression est assez bien construite à part un indice que je trouve un peu tiré par les cheveux. C'est plus la façon dont Aoyama amène Conan à faire faire une faute au coupable pour qu'il se dénonce lui-même que je trouve bien faite.

La troisième histoire est ma préférée de cet album. On y voit certainement la première enquête de Shinichi qui, a cette époque, a réellement six ans. Cette histoire joue beaucoup avec les mots en japonais et perd certainement de sa finesse bien que le traducteur essaye d'en expliquer toutes les subtilités. L'intérêt vient qu'il me semble que cette histoire explique à demi-mot les relations que peut avoir Conan avec le Kid. La rivalité entre les deux familles remonte à très très loin puisque leurs pères respectifs semblent déjà s'affronter à l'époque.

La dernière histoire me semble plus anecdotique. elle est sur un ton assez léger ce qui change des histoires habituelles, et ce qui est assez amusant.

Par , le

Les albums de la série DETECTIVE CONAN