DETECTIVE CONAN #5 Tome 5

voir la série DETECTIVE CONAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Ado

Manga

Policier

Sortie :
ISBN : 9782871291497

Résumé de l'album Tome 5


Sonoko a invité Ran et Conan à passer quelques jours de vacances dans sa maison de campagne où elle a organisé les retrouvailles des membres du club cinéma qu’elle fréquentait quelques années auparavant.

Passée la gênante évocation d’une camarade commune qui s’était suicidée deux ans plus tôt, les amis auraient pu couler des moments heureux si leur séjour ne s’était pas vite transformé en cauchemar lorsque Chikako a été retrouvée sauvagement mutilée et décapitée !!!

Quelques temps après, Sonoko a l’occasion d’aller dans un karaoké où les membres du groupe de rock Rex vont passer la soirée. Elle ira avec Ran et Conan. Tous seront témoins de la mort subite de Tatsuya, le chanteur...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 5


Deux enquêtes trouvent leur place (et leur dénouement) dans ce volume 5 avant qu’une troisième soit entamée et "à suivre" dans le tome d’après. Deux enquêtes en un seul volume, c’est pas mal de pages accordées à chacune, et c’est ça qui est bien, d’autant plus que les planches sont pour la plupart bien fournies. Les lecteurs "vivent" ainsi pleinement ces histoires dont la construction laisse imaginer que l’auteur doit vraiment se creuser les méninges avant de passer au dessin. En effet, la solution aux énigmes n’est jamais trop facile à trouver pour notre petit héros détective : le lecteur est donc accroché jusqu’au bout au déroulement des choses puisqu’il ne découvre qu’à la fin le ou les coupable(s), les raisons du ou des meurtre(s), etc...

Lire un volume de Détective Conan est récréatif pour petit et grands. Cette série comportant très nombreux tomes, la récréation peut, comble du bonheur, durer, durer, durer... Chouette !
 

Par , le

Les albums de la série DETECTIVE CONAN