DETECTIVE CONAN #2 Tome 2

voir la série DETECTIVE CONAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Ado

Manga

Policier

Sortie :
ISBN : 2871293848

Résumé de l'album Tome 2


Shinichi désormais alias Conan a été inscrit à l’école primaire par Agasa. Quelle poisse ! Avoir 17 ans et devoir suivre une scolarité pour enfants affichant une dizaine d’années de moins que lui ! Heureusement, l’école ne lui prend pas tout son temps et des enquêtes à mener arrivent comme sur des plateaux par l’intermédiaire du bureau de détective de M. Mouri, le père de Ran.

Que ce soit un meurtre par pendaison autour de l’affaire d’un vol de millions de yens ou un mystère à élucider dans une maison réputée pour être hantée, Conan a de quoi faire tourner ses méninges. N’est-ce pas ce qui lui importe le plus (après sa volonté de retrouver son apparence physique réelle) même si c’est Mouri qui cueille les fruits de ses résultats ?

Agasa continue de créer des gadgets à Shinichi/Conan pour l’aider. Après le nœud-papillon qui transforme la voix, ce sont des chaussures lui faisant retrouver sa force de jeune adulte et des lunettes qui permettent de localiser une puce qui entreront dans sa panoplie du parfait détective...
 

Par Sylvestre, le NC

Notre avis sur l'album Tome 2


Les brocantes, c’est chouette. C’est lors d’un de ces marchés populaires que mon fils a fait l’acquisition des quatre premiers tomes de cette série, et je dois dire qu’après avoir bien apprécié le tome 1, c’est avec plaisir que j’ai parcouru le second. L’idée de voir un héros intelligent retransformé en enfant à qui on ne prêterait pas les dons de perspicacité qu’il a pourtant est bonne et permet de faire un héros sympathique d’un jeune homme qui aurait "moins eu de mérite" (quoique) s’il avait gardé son âge réel...

Le principe de la série s’annonce intéressant aussi, étant donné qu’on est parti, semble-t-il, pour avoir dans chaque tome une ou plusieurs enquête(s) de Shinichi / Conan. Une série à lire donc à la suite (et attention, des tomes, waouh, il y en a un certain nombre : 55 à la date de cet avis !!!) ou plus raisonnablement un par un quand le cœur vous en dit.

A la carte, quoi. Super ! Allez, comptez sur moi pour revenir vous parler du tome 3 ! Détective Conan est une série à découvrir (si, comme moi, vous n’êtes pas complètement à la bourre !)

A noter que ce tome 2 a déjà fait l’objet d’au moins une réédition qui a vu la couleur principale de sa couverture changer de l’orangé au violet pâle.
 

Par , le

Les albums de la série DETECTIVE CONAN