DETECTIVE CONAN #15 Tome 15

voir la série DETECTIVE CONAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Fiction

Jeunesse

Manga

Sortie :
ISBN : 2871292094

Résumé de l'album Tome 15

 
Conan et ses trois amis du club des détectives vont assister au kidnapping des deux membres du groupe Two-Mix juste avant un concert que ceux-ci devaient assurer. Lors des pourparlers avec la police, les ravisseurs vont demander à ce que leur soit apporté le sac de la chanteuse Minami car c’est dans son sac (qu’elle n’a plus avec elle depuis son rapt) que se trouve un objet qu’ils recherchent. Parce qu’ils sont des enfants, Conan et ses amis vont être préféré à qui que ce soit d’autre pour faire les intermédiaires. Ce qui va permettre à Conan "d’entrer dans la place" côté malfaiteurs...

Un chef d’entreprise était attendu en fin de journée par un groupe d’amis pour jouer au Mah-Djong mais il n’est jamais venu. Ses amis, intrigués, sont allés jusqu’à son bureau où il a été retrouvé mort. Pour Conan, il allait s’agir de comprendre le mystère de l’absence de toute trace dans cette affaire de meurtre en pièce close.
 

Par Sylvestre, le 20/01/2014

Notre avis sur l'album Tome 15

 
Le résumé ci-dessus ne se rapporte qu’aux deux histoires complètes de ce tome. Car, comme c’est souvent le cas dans les tomes de cette série Détective Conan, le livre commence par la fin d’une enquête précédemment mise en route et se termine par le lancement d’une affaire à suivre dans le volume d’après.

Dans l’histoire mettant en scène les Two-Mix, c’est Ran qui, cette fois, sera la porte-parole de Conan. C’est vrai que le schéma des enquêtes est un peu toujours le même, mais heureusement, les intrigues en soi sont toujours assez différentes les unes des autres, bien racontées, aussi, et restent les unes après les autres autant de bonnes lectures à faire.

Allez, je vous laisse apprécier les partitions que joue pour vous l’auteur Gosho Aoyama. Avec aucoeur de tout son jeune héros perspicace en diable. Et je vous donne rendez-vous pour le tome d’après !

Bonne lecture !
 

Par , le

Les albums de la série DETECTIVE CONAN