DETECTIVE CONAN #11 Tome 11

voir la série DETECTIVE CONAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Genre :

Fiction

Jeunesse

Manga

Sortie :
ISBN : 2871292051

Résumé de l'album Tome 11

 
Quand Conan résout une énigme, la suivante ne se présente jamais trop longtemps après. C’est ainsi que coup sur coup, dans ce manga, vous suivrez votre détective préféré dans les coulisses d’une émission de télé pendant laquelle un meurtre va être commis, dans un bar où les toilettes vont devenir le théâtre d’un horrible drame et dans un monastère où les bonzes ont tendance à être retrouvés pendus...
 

Par Sylvestre, le 14/01/2014

Notre avis sur l'album Tome 11

 
L’énigme commencée dans le tome précédent trouvera bien évidemment sa résolution par l’intelligent et perspicace Conan dans la première partie de ce tome 11, mais on ne pourra pas tous dire que l’exposé nous aura conquis à 100%. En effet, Gosho Aoyama a fait pour l’occasion appel au jeu du shôji (le jeu d’échecs japonais), ce qui rend la clarté et l’évidence des conclusions du héros et la situation un peu moins accessibles qu’à l’habitude.

Avec les trois autres histoires, on assiste à des démêlements plus classiques (bien qu’on reconnaisse sa grande originalité à la mécanique des meurtres ayant cours chez les bonzes !) et le regain de plaisir est au rendez-vous même si en définitive il ne nous avait pas quittés malgré ce que j’ai écrit ci-dessus de la fin du premier récit.

L’autre plaisir du moment, dans ce tome 11 où – soit dit en passant – on en apprendra un peu plus sur la mère de Ran, c’est qu’on le finit avec une énigme élucidée : pas de stress dans l’attente du tome suivant, donc. Que de l’impatience !!!

A suivre !
 

Par , le

Les albums de la série DETECTIVE CONAN