DETECTIVE CONAN
Tome 6

Après avoir connu une grande surprise auprès des hommes en noir, Détective Conan va s’impliquer dans la résolution de deux nouvelles énigmes…

La première concerne le meurtre d’un homme qui recevait ce jour-là, sur rendez-vous, plusieurs personnes qui ont toutes plus ou moins changé leur horaire de passage non sans avoir au préalable prévenu en laissant un message sur le répondeur téléphonique…

La seconde fut la toute première enquête confiée aux Detective Boys, un club d’enquêteurs enfants "parrainé" par Détective Conan. La mission était à l’origine simplement de retrouver un chat égaré. Elle les conduira dans la maison de deux frères jumeaux où un cadavre, découvert dans un premier temps, disparaîtra ensuite mystérieusement…
 

Par sylvestre, le 1 novembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DETECTIVE CONAN #6 – Tome 6

Avec ce sixième tome de Détective Conan, une fois encore, en plus d’applaudir le travail artistique du mangaka et de ses assistants, on salue le travail préalable qui a forcément été nécessaire à la conception et à la qualité des intrigues et des enquêtes proposées, qui se doivent de captiver le lecteur.

Beaucoup d’éléments sont repris d’un tome à l’autre, pourtant (et paradoxalement). Au risque de lasser. Comme par exemple le fait que Conan, Mouri et Ran soient toujours "là où ça se passe", ou comme le fait que le jeune héros sert toujours la cause de l’incompétent Mouri lorsqu’il attribue à ce dernier les résultats de ces cogitations… Mais cette reprise inlassable de quelques éléments ne fait-elle pas penser dans son genre à Scooby-Doo, par exemple, où l’immuable schéma devenu marque de fabrique n’empêche pas qu’on puisse adorer ?! Héhé…

On prend donc, on s’en rend compte, toujours plaisir à se plonger dans un Détective Conan. Parce qu’on sait ce qu’on va y trouver, et parce qu’on c’est que c’est bien foutu ! Bravo ! Pour petits et grands, en plus !
 

Par Sylvestre, le 4 novembre 2009

Publicité