DETECTIVE CONAN
Tome 33

Après l’absorption d’un poison fabriqué par une mystérieuse association, le corps du détective lycéen Shinichi Kudo a subitement rapetissé pour revenir à un corps d’enfant. Il demeure maintenant sous le nom de Conan Edogawa chez son amie d’enfance Ran. Le père de Ran, Mouri Kogoro, est un détective de bas niveau dont l’aide précieuse de Conan permet d’élucider les enquêtes les plus difficiles et de devenir célèbre sous le surnom de « Mouri l’endormi ». Dans ce tome, on retrouve la séduisante inspectrice Satô face à un rendez-vous arrangé pour une demande en mariage : seul l’inspecteur Takagi peut annuler cet arrangement et Conan va donc devoir l’aider dans son enquête afin qu’il arrive à temps.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DETECTIVE CONAN #33 – Tome 33

Ceci est l’épisode 33 de « Détective Conan » et malgré cela, on prend quand même toujours autant de plaisir à lire ces enquêtes.
Les raisons sont simples : les dessins, quoique assez basiques, sont toujours précis et bien marqués : on ne trouve pas des personnages qui ont tous la même tête, les visages sont tous bien expressifs et marquent bien les sentiments des personnages … Peut-être même trop, je cherche le détail mais c’est dommage de quasiment connaître un coupable sans que l’enquête se poursuive, uniquement après avoir remarqué une de ses attitudes qui en dit long sur ce qu’il pense.
Mais je rejoins là le scénario car on lit bien un manga policier puisqu’en plus de l’humour bien présent, les affaires ne sont pas aisées et on ne sait rien du résultat jusqu’à la révélation digne d’un Hercule Poirot. Les détails sont multiples et on arrive toujours à une solution cohérente … Que l’on avait evidement raté.
Au bout du compte, je ris en suivant une enquête policière bien intéressante et ça me plait.

Par NOFL'R, le 25 décembre 2002

Publicité