DESTINS PARALLÈLES
Lui

Malgré ses excellentes notes, Yukichi a décidé de s’inscrire dans une université de réputation moyenne, celle de Rakyhoku, à Kyôto, ce qui a étonné son entourage.

En ce jour de rentrée, il désespère donc de devoir se mêler à ce « ramassis d’abrutis ». Mais il ne peut avouer à personne qu’il a choisi cette université parce qu’il est amoureux de la belle Hinata. Et, visiblement, il n’est pas le seul. La jeune femme fait tourner la tête de bien des garçons.

Il a prévu pour elle un petit cadeau, un joli miroir acheté aux puces. Mais, avant de lui remettre, il doit déjà se valoriser dans le club de wandervogel (excursions pédestres) dont fait partie Hinata. C’est le jour du challenge d’entrée au club et il y a un baiser à gagner de la part de la belle étudiante…

Par legoffe, le 14 mars 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DESTINS PARALLÈLES #1b – Lui

Les relations sentimentales développées du point de vue d’un garçon et d’une fille, le tout raconté en deux séries parallèles, voilà ce que propose Daisuke Imai. L’idée est excellente car elle permet de montrer combien deux personnes peuvent voir et vivre différemment des relations et des moments pourtant communs, a fortiori s’il s’agit de personnes de sexes différents.

Nul ne peut, en effet, nier que femmes et hommes n’ont pas la même façon de penser. L’auteur s’est donc attaché, dans la version « Lui », à se mettre à la place de Yukichi. Les destins croisés du garçons et de la jolie Chihiro ouvrent ainsi de nouvelles perspectives au lecteur, ce qui est assez amusant et intéressant.

Outre les points de vue différents, Imai s’est aussi attaché à changer le ton et l’esprit de ce premier tome bis. Il est bien plus masculin.

Son héros n’est pas un modèle d’empathie, mais nous avons la chance, contrairement à ses camarades, de plonger dans ses pensées et d’y trouver des sentiments bien plus nuancés et, surtout, une grande fragilité quand on aborde la question de l’amour. Tout surdoué qu’il est, il n’échappe pas à cette épreuve de la vie qu’il est impossible de transformer en équation.

C’est donc une lecture fort plaisante pour les ados qui ont l’occasion de se mettre dans la peau d’un garçon ou d’une fille pour une même histoire. C’est rare. De plus, le manga sera clos en six volumes (3 tomes « elle » et 3 tomes « lui » bien sûr), ce qui permettra de connaître la conclusion du récit rapidement.

Par Legoffe, le 14 mars 2018

Publicité