DESERT PUNK
L'esprit du désert

Sunabo-zu et Kosuna enchaînent les missions dans le désert du Kantô. Qu’il s’agisse d’expéditions vengeresses ou de chasses aux trésors, ils mettent à profit leur ruse, leurs équipements et leurs leurres…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DESERT PUNK #3 – L’esprit du désert

 
Desert Punk est une série qui n’arrive pas trop à se stabiliser, hésitant entre science-fiction, actions commandos et humours adolescentes. D’un intérêt assez limité, elle peine à fidéliser. Le dessin de Masatoshi Usune sait pourtant se faire excellent lorsqu’il s’agit de décors finement travaillés, mais il rend trop vite la place à des vignettes moins bonnes pour le reste, ce qui donne un tout inégal n’aidant pas à accrocher.

De nombreux détails viennent étayer cela. Par exemple, certains dessins ne se suffisent pas à eux-mêmes. Des choix de gros plans, par exemple, sont maladroitement utilisés pour zoomer sur des choses importantes mais ces plans mettent le détail hors contexte et le rendent alors incompréhensible, de telle manière que des annotations doivent venir au secours du graphisme :  "Il n’y a plus de munitions", page 30 (on aurait vu le perso s’en rendant compte ou avec une bulle de pensée, on aurait mieux compris !) ; ou à l’inverse, comme en page 19, une explication est donnée en redondance d’une action clairement dessinée 2 pages avant !

Vous voyez ? Bref, Desert Punk est une série qui m’a déçu mais qui pourra plaire aux amateurs du genre…
 

Par Sylvestre, le 4 novembre 2007

Publicité