DESERT PUNK
L'esprit du désert

Le chemin de Kosuna s’est éloigné de celui de son maître Sunabo-zu qui œuvre maintenant dans l’intérêt du gouvernement de l’oasis ouest (mais plus précisément pour le sien propre, soyons clairs !). Avec son disciple Mitsuru, elle va porter secours, pour de l’argent, à des hommes qui coopèrent avec le sud et qui sont la cible, dans le désert, de celui qu’on appelle Narumi l’éventreur et qui ne laisse aucune chance à ses victimes depuis un drame qu’il a vécu…

Kosuna et Mitsuru vont ensuite avoir affaire à l’imprévisible Amagumo. Avec ses écrans de fumée et son arme secrète, il est un adversaire redoutable. Mais leur rencontre était-elle vraiment due au hasard ?
 

Par sylvestre, le 14 septembre 2009

Publicité

Notre avis sur DESERT PUNK #13 – L’esprit du désert

Comme d’habitude dans les tomes de la série Desert Punk, il faut aller loin dans la lecture du premier chapitre pour enfin comprendre à qui on a affaire. Qui se cache sous tel casque ? Qui se cache sous telle capuche qui masque le visage ou sous telle tunique qui masque tout le corps ? Et c’est ainsi qu’on se rend compte, et c’est somme toute assez logique au vu de la fin du tome 12, que ce treizième volume nous fait suivre Kosuna et Mitsuru : Sunabo-zu est certes évoqué dans quelques pages, mais il n’a pas la vedette, cette fois-ci.

Une fois encore, cet opus ce lit à toute vitesse. Il faut dire que les actions sont parfois longues et souvent muettes, ce qui pousse à une lecture (peut-être trop) rapide. Le temps « gagné » peut alors être utilisé à reprendre le tome depuis le début pour une seconde lecture, cette fois avec la certitude de qui se cache sous quel couvre-chef ! Ou pour se délecter à nouveau de superbes paysages (assez peu nombreux, cela dit, dans ce volume 13) ou encore de certains passages à l’humour abrasif…

Kosuna et Mitsuru se sont fait les dents sur ces quelques aventures qu’ils viennent de vivre. En fin de tome, on les surprend à s’imaginer prêts à faire face à Sunabo-zu ! La rencontre sera probablement à l’ordre du jour un de ces quatre… D’ici là, patience, et gaffe aux commandos que vous pourrez croiser dans le désert du Kantô !
 

Par Sylvestre, le 14 septembre 2009

Publicité